Crédit image de couverture : Inter.it |
Le mois d'avril se termine avec le scudetto de l'Inter Milan, un champion qui recherche la rentabilité financière. La FIFA négocie avec Apple TV pour les droits audiovisuels de la prochaine coupe du monde des clubs. Endesa maintient son engagement inébranlable dans le basket espagnol.
Lundi
La société énergétique, partenaire historique du basketball espagnol depuis plus d'une décennie a annoncé le renouvellement de ses contrats pour trois années supplémentaires.
Le club milanais se rapproche d'un accord avec le fonds Pimco pour refinancer une dette de 400 millions d'euros, mettant ainsi fin à son passif envers le fonds Oaktree.
Le géant américain de l'industrie des vêtements et des chaussures de sport, se prépare à une série de licenciement à son siège de l'Oregon, dans le cadre d'un plan visant à redimensionner son organisation pour saison de nouvelles opportunités de croissance.
Mardi
L'organisme présidé par Gianni Infantino est en pourparlers avec le géant des médias pour vendre les droits audiovisuels du nouveau Mondial des clubs.
Le groupe britannique a acquis son concurrent américain pour poursuivre son expansion en Amérique du Nord à travers le retail. JD Sports Fashion a acheté l'entreprise, cotée au Nasdaq.
Mercredi
Le club d'Anfield étudie l'option Adidas en tant que sponsor technique en remplacement de Nike.
Jeudi
La chaîne britannique de gymnases a réalisé un chiffre d'affaires de 636 millions d'euros au cours de l'exercice écoulé, tiré par la croissance de sa base de membres et de ses ventes. Au Royaume-Uni, son marché local, le nombre d'abonnés a augmenté de 16%.
L'écurie italienne de Formule 1 et HP ont conclu un accord pour que ce dernier devienne le sponsor principal, ce qui n'était pas arrivé depuis 2021.
L'instance dirigeante du football officialise son accord avec la société basée en Arabie Saoudite, pays organisateur de la Coupe du monde de 2034 et qui avait accueilli la dernière Coupe du monde des clubs. L'accord englobe la Coupe du monde masculine de 2026 et la Coupe du monde féminine de 2027.
Vendredi
Le club nerazzurro vient de remporter la Serie A 2023/2024 après avoir atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière. Toutefois, il reste loin de la rentabilité et son propriétaire, le groupe chinois Suning, est sur le point de signer un nouveau prêt pour ne pas perdre le contrôle après huit années à la tête du club.
La chaîne néerlandaise a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et annonce une croissance de 16%. Elle prévoit de clôturer l'année 2024 avec un chiffre d'affaires avoisinant 1,2 milliard d'euros.
0 Commentaires