Crédit image de couverture : Calcio e Finanza |
Les Nerazzurri ont conclu un accord exclusif avec le groupe Cabassi pour le terrain de la région de Rozzano sur lequel ils ont l'intention de construire leur nouveau stade.
L'Inter Milan prépare son nouveau stade. Les Nerazzurri ont conclu un accord avec le groupe Cabassi pour étendre le droit exclusif à un terrain dans la région de Rozzano, où le club milanais envisage de construire un nouveau stade, ont révélé les parties dans un communiqué.
« Bastogi et Brioschi Sviluppo Immobiliare communiquent qu'Infrafin a accordé au FC Internazionale Milano un nouveau droit exclusif jusqu'au 31 janvier 2025 pour vérifier la possibilité de construire un stade dans la zone appartenant à Infrafin dans la municipalité de Rozzano », confirment les parties dans la lettre.
Selon Calcio e Finanza, pour formaliser l'extension du droit exclusif sur le terrain, dont la taille n'a pas été révélée, l'Inter Milan a payé moins d'un million d'euros, 847 000 euros pour être précis.
L'équipe italienne a suivi les traces de son voisin, l'AC Milan, en ce qui concerne la construction d'un nouveau stade. Après que les deux équipes aient décidé de quitter le San Siro, où elles jouent à domicile, les Rossoneri ont déjà commencé à planifier la construction de leur nouvelle forteresse dans le quartier de San Donato.
L'Inter Milan a payé près de 850 000 euros pour conserver l'exclusivité du terrain jusqu'en 2025
Au début de l'année, le club présidé par Paolo Scaroni a reçu le feu vert de la municipalité de San Donato pour le projet de modification de l'urbanisme. L'objectif de la proposition présentée par les Rossoneri à la municipalité de San Donato est d'améliorer la zone, grâce à la création d'une nouvelle Porta di Milano et à la connexion entre San Donato et l'abbaye de Chiaravalle. La proposition vise à créer un centre d'infrastructures unique dans la région, comprenant des voies ferrées, un métro et des autoroutes.
L'Inter Milan et l'AC Milan ne sont pas les seules équipes à prévoir un nouveau domicile dans les années à venir. Le Parma FC investira 138 millions d'euros dans la rénovation du stade Tardini. Le stade inauguré en 1924 sera entièrement rénové, dans tous les secteurs, en facilitant l'accès aux supporters handicapés, en utilisant des matériaux éco-durables et des systèmes photovoltaïques. En outre, il disposera de vastes espaces qui seront utiles les jours où aucun match n'est prévu.
L'Inter Milan a clôturé la saison 2022-2023 en réduisant ses pertes de 35%, à 85 millions d'euros. Le chiffre d'affaires total du club italien a atteint 400 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 25 millions d'euros provenant des revenus de transfert d'André Onala, Lorenzo Pirola et Giovanni Fabbian, entre autres.
0 Commentaires