Crédit image : Adidas Shangai |
L'entreprise allemande d'équipements sportifs a clôturé la période (terminée le 31 mars) avec des ventes de 5,46 milliards d'euros et un résultat net de 171 millions d'euros.
Adidas accélère au premier trimestre. L'entreprise allemande de vêtements de sport a terminé les trois premiers mois de l'année 2024 en dépassant légèrement ses prévisions de ventes et en évitant les pertes, malgré « l'instabilité » de la plupart de ses marchés, a déclaré l'entreprise mardi.
Plus précisément, l'entreprise allemande a clôturé le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 5,46 milliards d'euros, soit 3,5 % de plus que la même période de l'année précédente. Le résultat net de l'entreprise s'élève à 170 millions d'euros, ce qui contraste avec les 24 millions d'euros perdus au premier trimestre 2023.
« Nous sommes satisfaits de l'évolution des affaires au cours du premier trimestre ; les marchés restent volatils et difficiles, mais nous avons le sentiment de progresser dans chacun d'entre eux », a expliqué Bjørn Gulden, PDG de l'entreprise allemande, dans un communiqué.
Par marchés, l'Europe a accéléré de 15 % au premier trimestre pour atteindre 1,73 millions d'euros, avec une augmentation du chiffre d'affaires dans tous les canaux de distribution. Les activités d'Adidas en Amérique latine ont également connu une croissance à deux chiffres, avec une augmentation de 3,3 %, soit un chiffre d'affaires de 615 millions d'euros.
Adidas a gagné 170 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice, contre une perte à la même période en 2023
Au Japon et en Corée du Sud (une division distincte de l'entreprise sur le marché asiatique), les ventes ont baissé de 2,1 % pour atteindre 339 millions d'euros, tandis qu'en Chine uniquement, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,5 % pour atteindre 897 millions d'euros.
Aux États-Unis, l'entreprise a de nouveau réduit son chiffre d'affaires, en l'occurrence de 5 %, ce qui représente des ventes de 1,22 milliard d'euros pour la période. Malgré cette baisse, le marché nord-américain reste la deuxième zone d'Adidas en termes de chiffre d'affaires.
L'entreprise allemande, qui avait déjà annoncé lors de la présentation de ses résultats préliminaires qu'elle relevait ses perspectives pour 2024, a réitéré son intention d'enregistrer une croissance à un chiffre moyenne ou élevée pour l'ensemble de l'année (auparavant, elle n'était qu'à un chiffre moyen). En outre, l'entreprise a l'intention de vendre tout le stock restant de la collaboration Yeezy en 2024 et prévoit des ventes supplémentaires d'environ 200 millions d'euros, bien qu'elle précise que cette distribution n'apporterait pas plus de bénéfices au cours de l'année.
2024 est la deuxième année de l'entreprise allemande avec Gulden en tant que PDG, après avoir été recruté au même poste chez Puma en novembre 2022. Il a remplacé Kasper Rorsted, qui a quitté son poste en août de la même année. M. Gulden s'attend à ce qu'Adidas poursuive sa croissance tout au long de l'année et à ce que la dynamique s'accélère, en particulier au cours du second semestre.
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