Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 4 mars 2021

FuboTV clôture 2020 avec un demi milliard de pertes

Media center de Fubo TV

La plateforme OTT met fin à une année historique marquée par une augmentation considérable de son volume d'affaires, mais aussi de ses pertes financière par rapport à la précédente.


FuboTV a clôturé l'année 2020 dans le rouge. La plateforme OTT (over-the-top) a terminé l'exercice avec une perte nette de 570,5 millions de dollars (472,4 millions d'euros), ce qui contraste avec les chiffres rouges de 35 millions de dollars enregistrés l'année antérieure.


L'entreprise américaine a par ailleurs augmenté son nombre d'abonnés avec 547 880 souscripteurs, soit 73% de plus qu'en 2019. Dans ce domaine, le quatrième trimestre a été couronné de succès avec 92 800 abonnés de plus, ce qui représente une augmentation 237% par rapport à la même période de l'année précédente.



La plateforme a clôturé 2020 avec un chiffre d'affaires de 268,7 millions de dollars (222,54 millions d'euros), 83,4% de plus. En corrélation avec l'augmentation significative des abonnements, le dernier trimestre a été la plus glorieuse avec 105,1 millions de dollars 87 millions d'euros) récoltés. Ainsi l'entreprise a dépassé pour la première fois la barre des 100 millions de dollars en un trimestre.


« Le quatrième trimestre de FuboTV est à ce jour le meilleur  que nous ayons réalisé », a déclaré David Gandler, co-fondateur et PDG du groupe. « Nous restons concentrés sur l'innovation et sommes enthousiasmés par nos opportunités de croissance pour 2021, y compris l'expansion continue de nos activités publicitaires et le développement de notre propre bookmaker ».


« Notre objectif pour 2021 et au-delà est faire de FuboTV un nouveau type de société multimédia qui combine à la fois le streaming vidéo innovant et les paris sportifs », a expliqué Edgar Bronfman Jr, président exécutif de la société. Dans ce projet, l'entreprise espère sortir des chiffres rouges. « Nous avons l'intention de proposer des contenus sportifs, d'actualité et de divertissement », a-t-il rajouté.


Les prévisions de FuboTV incluent une perte d'abonnés au premier trimestre 2021, avec une projection de clôturer l'année entre 520 000 et 530 000 abonnés. Ce qui signifierait une baisse entre 3% et 5%.



FuboTV prévoit de terminer 2021 avec 770 000 souscripteurs



En 2021, la société prévoit un chiffre d'affaires allant jusqu'à 470 millions de dollars (389,19 millions d'euros), anticipant que le volume d'abonnés reprendra de l'élan pour clôturer l'année entre 760 000 et 770 000 abonnés.


FubotTV est coté en bourse depuis mi-octobre de l'année dernière. En outre, en janvier, la société a fait un pas de plus dans ses plans de croissance dans le secteur des paris sportifs. Après avoir acheté Balto Sport, elle a acheté Vigotry.



Crédit image de couverture : Variety

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot