Ad Code

Responsive Advertisement

Liverpool FC : Adidas en phase de chasser Nike d'Anfield

Liverpool FC prévoit de rompre son contrat avec Nike pour rejoindre Adidas en 2025-2026, avec des gains potentiels de 58 millions d'euros par saison.
Crédit image : LSA Conso

Le club d'Anfield prend le chemin inverse de l'équipe nationale allemande de football, qui portera des équipements Nike à partir de la saison 2027, après plus de soixante-dix ans de partenariat avec Adidas.


Le Liverpool FC a l'intention de changer de fournisseur d'équipement sportif, passant de Nike à Adidas à partir de la saison 2025-2026, selon les informations de Sport Business. Le montant du nouvel accord n'est pas encore connu. Bien que le club n'ait pas encore officialisé ce changement de partenaire technique, il a lancé ces derniers mois un processus d'appel d'offres pour la confection de ses maillots. Selon les informations du média spécialisé dans le business du sport, l'entreprise allemande aurait remporté l'enchère. Si l'accord est finalisé, la marque à trois bandes habillera les Reds pendant trois ans minimum, jusqu'en 2029/2030.


Ainsi, le club d'Anfield prend le sens inverse de la Fédération allemande, qui il y a quelques semaines, a décidé de rompre son contrat avec Adidas après plus de 70 ans de compagnonnage pour aller dans les bras de la marque à virgule.


Nike, qui habille Liverpool depuis la saison 2020/2021, verse environ trente millions de livres sterling (près de 35 millions d'euros) par an, un montant bien inférieur à celui perçu par d'autres clubs de son standing dans le monde du football, comme le FC Barcelona, qui touche près de 150 millions par an de la part de l'entreprise de l'Oregon.


L'accord avec Adidas pourrait rapporter près de 60 millions d'euros par an


New Balance, qui habillait le club de la Mersey, avant l'arrivée de Nike, versait un montant similaire de 25 millions de livres sterling (environ 30 millions d'euros) par année. Cependant, le nouvel accord avec Adidas pourrait rapporter jusqu'à 50 millions de livres sterling, soit environ 58 millions d'euros.


Selon le média susmentionné, plusieurs sources proches du club ont confirmé que Puma était également dans la course, mais la société allemande est concentré sur son partenariat avec Manchester City, l'un des principaux concurrents de Liverpool en Premier League.


Fin septembre 2023, le fonds d'investissement spécialisé dans les entités sportives, Dynasty Equity, a acquis une participation minoritaire dans Liverpool. Les capitaux reçus par Fenway Sports Group, actionnaire majoritaire du club, serviront à rembourser une dette contractée par le club anglais pour faire face à la crise due à la pandémie de Covid-19. Cet apport servira également à financer les dépenses engagées pour améliorer le stade Anfield, construire le centre d'entraînement AXA et racheter le terrain d'entraînement de Melwood.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu