Ad Code

Responsive Advertisement

JD Sports officialise le rachat de Hibbett

JD Sports achète Hibbett pour 1,1 milliard $, visant à étendre son empreinte aux États-Unis avec une croissance attendue dès la première anné
Crédit image : LSA Conso

Le groupe britannique a acquis son concurrent américain pour poursuivre son expansion en Amérique du Nord à travers le retail. JD Sports Fashion a acheté l'entreprise, cotée au Nasdaq.


JD Sports Fashion élargit son portefeuille pour mieux s'implanter aux États-Unis. Le groupe britannique a acquis l'entreprise américaine Hibbett pour 1,1 milliard de dollars dans le but de se développer en Amérique du Nord à travers le retail.


La société britannique a acquis la totalité de Hibbett, cotée au Nasdaq, pour 87,50 dollars par action. La valeur de l'opération s'élève à 1,083 milliard de dollars, et JD refinancera la dette de Hibbett. "Cette opération accélère nos plans de croissance aux États-Unis et devrait augmenter les bénéfices dès la première année", a déclaré Régis Schultz, PDG de JD Sports Fashion.


Hibbett, basée à Birmingham, en Alabama, conservera Mike Longo en tant que président et PDG de l'entreprise. La société compte 1 169 points de vente répartis dans 36 États. Hibbett a clôturé l'exercice 2023 (terminé le 3 février) avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars et un bénéfice de 131 millions de dollars.


Pour sa part, JD Sports a clôturé l'exercice 2023 (période terminée le 3 février) en augmentant légèrement son chiffre d'affaires à 10,5 milliards de livres sterling (12,444 milliards d'euros), soit une augmentation de 3,6 % par rapport à l'année fiscale précédente.


JD Sports Fashion, qui a lancé en début d'année un avertissement sur ses bénéfices, a confirmé ses prévisions. L'entreprise n'a pas encore divulgué son bénéfice net pour l'exercice fiscal, mais prévoit qu'il se situera dans une fourchette comprise entre 915 millions et 935 millions de livres sterling.


Fondée en 1981, JD Sports est cotée à la Bourse de Londres et est dirigée par Régis Schultz en tant que PDG. Depuis octobre, la société est propriétaire en Espagne du groupe Iberian Sports Retail Group, qui contrôle l'activité de Sprinter, mettant fin à la coentreprise qui existait depuis 2017.


Le groupe a déjà fixé ses objectifs pour 2024. L'entreprise prévoit de clôturer l'exercice avec un chiffre d'affaires compris entre 1 % et 4 % supérieur à celui de l'exercice précédent.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu