Crédit image : PureGym |
La chaîne britannique de gymnases a réalisé un chiffre d'affaires de 636 millions d'euros au cours de l'exercice écoulé, tiré par la croissance de sa base de membres et de ses ventes. Au Royaume-Uni, son marché local, le nombre d'abonnés a augmenté de 16%.
PureGym a progressé, mais pas suffisamment. La chaîne britannique de gymnases à bas prix a enregistré une perte de 85,2 millions d'euros en 2023 malgré une croissance de 14,5%, ce qui a entraîné une réduction de 34,7% de son déficit par rapport à l'exercice précédent, selon ses états financiers. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour sortir la chaîne de ses pertes.
Dans ce contexte, au cours de l'exercice précédent, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 636 millions d'euros. Les revenus ont été stimulés par la croissance de sa base de clients et de ses ventes. Au Royaume-Uni, son marché local, le nombre d'abonnés a augmenté de 16%.
En particulier, son activité s'est améliorée plus que le nombre de membres, avec une augmentation d'environ 3% du revenu moyen mensuel par client. De plus, le nombre moyen d'abonnés par gymnase a augmenté d'environ 200 personnes, portant le total à environ 1 860 membres, payant en moyenne 28,5 euros par centre. Cela représente un chiffre d'affaires moyen de 53 000 euros par gymnase.
Quarante cinq ouvertures en 2024, dont plus d'une quinzaine en dehors du Royaume-Uni
Les chiffres rouges de la chaîne ont conduit à l'émission d'obligations d'une valeur de 926 millions d'euros par PureGym en septembre dernier pour refinancer sa dette. L'opération a été réalisée par sa holding, Pinnacle Bidco, dans le but de refinancer la dette arrivant à échéance en 2025.
Le groupe britannique est présent au Royaume-Uni, en Suède, aux États-Unis, au Danemark et en Arabie saoudite. La chaîne de gymnases prévoit d'ouvrir entre quarante et cinquante centres en 2024, dont plus d'une quinzaine en dehors de son marché local.
PureGym est une chaîne britannique de gymnases à bas prix. En 2013, elle a été acquise par la société d'investissement Ccmp Capital, puis en 2017, elle a été désinvestie et ses actions ont été vendues au fonds de capital-risque Leonard Green&Partners pour 674 millions d'euros. Elle est actuellement le principal exploitant de gymnases du pays, avec plus de 300 centres.
0 Commentaires