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La Scuderia Ferrari suit les traces du Real Madrid et ajoute HP à son pool de sponsors

Ferrari associe HP en tant que sponsor principal, renforçant l'innovation et la durabilité dans la Formule 1.
Crédit image : Ferrari.com

Dans ce cas, l'écurie italienne de Formule 1 et la société américaine spécialisée dans la production d'ordinateurs ont conclu un accord pour que cette dernière devienne le sponsor principal, ce qui n'était pas arrivé depuis 2021.


Ferrari resserre ses liens avec HP. L'écurie italienne de Formule 1 basée à Maranello a suivi les traces du Real Madrid CF et a ajouté HP à son pool de sponsors, comme l'ont révélé les parties dans un communiqué.


Cependant, dans le contrat avec Ferrari, la société américaine spécialisée dans la production d'ordinateurs sera le sponsor principal, ce qui n'était pas arrivé depuis 2021, lorsque le fabricant de tabac Philip Morris donnait son nom à l'équipe.


Bien que le montant de l'opération n'ait pas été divulgué, plusieurs médias affirment qu'il pourrait avoisiner les cent millions d'euros par saison, soit un montant similaire à ce que touche Red Bull Racing Team grâce à son contrat avec Oracle.


Dans le communiqué, les parties soulignent que « le partenariat représente un engagement commun à promouvoir l'innovation durable et à accélérer la technologie à des fins utiles dans toute l'équipe de Formule 1 de la Scuderia Ferrari, l'équipe de eSports de la Scuderia et son Académie de Pilotes ».


Bien qu'il ne donnera pas encore son nom à l'écurie, le logo de HP sera déjà visible sur les monoplaces de Carlos Sainz et Charles Leclerc lors du prochain Grand Prix de Miami, qui se tiendra du 3 au 5 mai.


« Notre fondateur nous a transmis sa volonté constante de progresser ; c'est de là que vient notre élan pour innover sur la route et sur la piste, ainsi que notre engagement envers un avenir durable, de la neutralité carbone à l'éducation des générations futures », a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari.


« Dans HP, nous trouvons les mêmes valeurs, ce qui en fait un partenaire idéal ; nous sommes impatients de commencer notre collaboration et de relever ensemble de nouvelles opportunités et défis », a-t-il ajouté.


Au cours des dernières semaines, HP a franchi une nouvelle étape dans son positionnement dans le secteur du sport. Début février, le Real Madrid CF a signé HP comme sponsor de son maillot. En conséquence, HP appose déjà son logo sur l'une des manches de l'équipement blanc en échange de soixante-dix millions d'euros par saison.


De son côté, la Formule 1 a clôturé son exercice fiscal 2023 avec des pertes de 184 millions d'euros, malgré une augmentation de ses revenus de 25 %. La compétition propriété de Liberty Media a terminé la saison dernière en inversant les chiffres rouges de l'année précédente, qui s'élevaient à 562 millions de dollars. Malgré les pertes de 2023, le bénéfice d'exploitation s'est établi à 297 millions de dollars, soit une augmentation de 71 % par rapport à 2022.


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