Le fabricant et distributeur allemand d'articles de sport a clôturé les trois premiers mois de l'année avec un chiffre d'affaires de 5 268 millions d'euros. Son bénéfice est passé de 26 millions à 554 millions d'euros.
L'activité d'Adidas a rebondi au premier trimestre de 2021. Le fabricant et distributeur allemand d'articles de sport a clôturé les trois premiers mois de l'exercice avec un chiffre d'affaires de 5 268 millions d'euros, 20,4% de plus que sur la même période de l'année précédente.
Adidas confirme ainsi la tendance des principales marques de sport, de Puma à Under Armour, en passant par Anta, Li Ning ou Columbia. Toutes ont progressé à un rythme à deux chiffres en début d'année et ont revu leur prévision à la hausse pour l'ensemble de l'exercice 2021. Dans le cas de la marque à trois bandes, les prévisions d'augmentation de revenus se situe entre 15% et 19%. Ce qui signifierait atteindre un chiffre d'affaires similaire à celui de 2019, autour de 19 850 millions.
Par ailleurs, le bénéfice net du groupe allemand est passé de 26 millions à 554 millions d'euros au premier trimestre de 2021. Pour l'ensemble de l'année, Adidas s'attend à ce qu'il se situe entre 1 250 millions et 1 450 millions d'euros. Bien entendu, la rentabilité est toujours soumise aux coûts liés à la vente de Reebok, selon la société.
« Bien que les incertitudes externes soient toujours élevées, nous pensons que ce sera une excellente année pour Adidas », a déclaré Kasper Rørsted, le PDG. « Le retour des grands événements sportifs nous donne l'opportunité de nous positionner face à des milliards de consommateurs et de les réintégrer dans nos magasins, c'est la raison pour laquelle les ventes vont croître plus vite cette année », a-t-il ajouté.
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Par marché, la Chine s'impose comme le principal moteur des ventes. C'est la première fois que le géant asiatique apparaît désagrégé dans la région Asie-Pacifique, après le changement annoncé par Adidas pour cette année. Le chiffre d'affaires en Chine a doublé et a atteint 1 402 millions d'euros, devant l'Amérique du Nord, qui a diminué son chiffre d'affaires de 0,8%, jusqu'à 1 157 millions d'euros. Sans tenir compte des taux de change, la croissance de ce marché aurait été de 8,1%.
Dans le reste de l'Asie-Pacifique, les ventes ont stagné à 603 millions d'euros, tandis qu'en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (Emea), elles ont progressé de 3,8%, jusqu'à 1 770 millions d'euros (7,6% de plus que le taux de change constant). En Amérique latine, la facturation a reculé de 2,1%, à 297 millions.
Enfin, les ventes directes au consommateur ont enregistré une augmentation de 31%, bien que le groupe n'ait pas indiqué le poids qu'elles ont eu sur les ventes totales au cours du trimestre. Cela est dû au fait que l'e-commerce a pratiquement doublé ses ventes par rapport à la même période de 2020, avant le déclenchement de la crise de la Covid-19.
Crédit photo de couverture : 24tv
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