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Puma triple ses bénéfices au premier trismestre 2021

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L'entreprise allemande a augmenté ses ventes de 25,8% lors des trois premiers mois de l'année. Son bénéfice s'élève à 109 millions d'euros.


Puma affronte l'année 2021 de la meilleure des manière. La société allemande spécialisé dans la fabrication et la distribution d'articles de sports commence à sortir de la crise de la Covid-19. C'est en tout cas ce que montrent ses résultats du premier trimestre. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros, soit une croissance de 25,8%, et a triplé son bénéfice jusqu'à 109 millions d'euros.


« Comme prévu, le premier trimestre a été très solide pour Puma malgré les restrictions et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement dus à la congestion des ports », a déclaré Bjørn Gulden, PDG de Puma. « Malgré l'incertitude sur la durée et l'impact de la Covid-19, l'augmentation des coûts, les tensions politiques dans les régions clé ... nous pensons que nous aurons une meilleure année ».



Puma s'attend à une croissance d'environ 15% en 2021, ce qui signifierait non seulement récupérer l'activité perdue à cause de la Covid-19, mais également dépasser le chiffre d'affaires de 2019. La multinationale allemande n'a perdu que 4,9% de son chiffre d'affaires en 2020, donc si les prévisions sont respectées, elle pourrait dépasser la barre de six milliards d'euros pour la première fois.


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La société s'attend également à ce que « la rentabilité soit nettement meilleure que l'an dernier », sans toutefois préciser si elle pourra réaliser le même volume de bénéfice. En 2020, son bénéfice net sur l'ensemble de l'année baissé de 70%, jusqu'à 78,9 d'euros.


Par canaux de distribution, les ventes multimarques ont progressé de 24,3%, jusqu'à 1 202 millions d'euros. Le D2C (vente directe aux consommateurs) a augmenté à un rythme plus élevé, 31,3%, jusqu'à 346,8 millions, grâce à la relance du commerce en ligne, qui grimpé de 75%.


Les chaussures continuent de se consolider comme le fer de lance de l'activité avec un chiffre d'affaires de 773,8 millions d'euros. Son taux de croissance interannuelle est de 27%, similaire à celui du textile dont le chiffre d'affaires s'établit à 532 millions d'euros au premier trimestre. Les accessoires ont également augmenter de leurs ventes de 19,4%, jusqu'à 243 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : La Croix

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