Ad Code

Responsive Advertisement

Adidas vole la vedette à Castore pour le maillot d'Aston Villa

Aston Villa passe de Castore à Adidas dès 2024/2025. Un copropriétaire du club détient 7% de la société allemande.
Crédit image : Aston Villa Football Club

Le club anglais met fin prématurément à son partenariat avec Castore pour s'allier avec Adidas à partir de 2024/2025. Un des propriétaires du club détient une participation de 7 % dans la société allemande.


Aston Villa va changer de partenaire technique à partir de la saison prochaine pour marquer son retour en Ligue des champions. L'information avait filtré dans les colonnes de The Telegraph depuis janvier et a été confirmée lundi par le club après que la Premier League 2023/2024 ait baissé le rideau.


"A partir de juin 2024, les Villans porteront Adidas pour la première fois de leur histoire", a communiqué le club de Birmingham dans une note publiée sur son portail web. Ni la durée exacte, ni les termes économiques ne sont dévoilés, le club s'est juste contenté d'informer qu'il s'agit d'un accord pluriannuel et qui couvrira toutes les équipes masculines, féminines et juniors.


Ce partenariat vient mettre fin à celui que le club entretenait avec Castore depuis 2022/2023. L'équipementier britannique voit en peu  temps Adidas lui ravir un deuxième club de Premier League. Castore qui s'est fait une place il y a quelques années dans le football perd coup sur coup Aston Villa et Newcastle United, tous deux désormais seront sous bannière d'Adidas à partir de la saison prochaine.


Ainsi, la marque à trois bandes, qui a récemment perdu la National Mannschaft, consolide sa présence dans l'élite du football britannique avec deux clubs européens la saison prochaine. Les Magpies, soutenus par le fonds souverain saoudien, et les Villans avec V Sports, une holding américaine dirigée par Wes Edens et Nassef Sawiris. Ce dernier possède une participation de près de 7 % dans le géant allemand et fait également partie de son conseil de surveillance.


Au-delà de cette relation étroite entre la propriété du club et l'équipementier, Aston Villa chercherait une croissance liée à la marque allemande, un objectif similaire à celui affiché par Newcastle. "Ce partenariat représente un nouveau chapitre pour Aston Villa FC, qui cherche à se positionner de manière cohérente parmi les meilleurs clubs du monde", a déclaré Chris Heck, directeur des opérations commerciales du club.


Aston Villa a perdu près de 140 millions d'euros en 2022/2023 après avoir explosé sa masse salariale


L'accord intervient quelques mois après que le club ait officialisé son alliance avec Betano. Cet accord avec le bookmaker grec entrera en vigueur également la saison prochaine et est estimé à 46,9 millions d'euros sur deux ans, comme l'a déjà rapporté FEB.


Dans son projet d'atteindre la Ligue des champions, Aston Villa a perdu près de 140 millions d'euros en 2022/2023 après avoir explosé sa masse salariale. D'une année sur l'autre, le coût du personnel a augmenté de 42 % pour atteindre 226,9 millions, presque équivalent à son chiffre d'affaires net de 254,4 millions d'euros. Les bénéfices du marché des transferts s'élevant à 25,7 millions d'euros, n'ont pas suffi à équilibrer le budget, entraînant une perte de 139,7 millions d'euros.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu