Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 15 septembre 2020

LaLiga renouvelle les droits au Brésil avec Disney

Walt Disney wallpaper LaLiga
Crédit image : IGN

Le patronat du football espagnol a conclu un accord de renouvellement à long terme avec le groupe Disney au Brésil. Par conséquent les chaînes filiales du groupe américain, Fox Sports et ESPN, continueront d'exploiter les droits de la compétition dans le pays.


Le nouvel accord prolonge donc celui entamé en 2015/2016 après son expiration à la fin de la saison dernière. Il durera six saisons, de 2020/21 à 2025/26, et s'inscrit dans le cadre d'un accord plus large dans la région latino-américaine, nous informe Sport Business.


Au cours du dernier cycle, les droits de diffusion de LaLiga sur ce territoire étaient partagés entre ESPN et Fox Sports à travers un accord de sous-licence. Mais depuis l'acquisition de 21st Century Fox, la société-mère de Fox Sports par Disney, pour 60,2 millions d'euros en 2018, les retransmissions de la compétition espagnole rentrent sous le giron de la multinationale du divertissement.


Le renouvellement intervient après que la première journée du championnat ait été jouée le week-end dernier et met fin aux doutes qui entouraient la continuité de LaLiga au Brésil. La semaine dernière la compétition espagnole préparait déjà le lancement d'un appel d'offre dans sept gros marchés européens incluant la France où Bein Sports est le détenteur des droits de diffusion.


L'organisme présidé par Javier Tebas a déjà assuré la continuité de ses retransmissions en Afrique subsaharienne francophone où Canal Plus Afrique et StarTime se partagent les droits jusqu'en 2024/25. En Europe un accord a été trouvé aussi avec Ziggo aux Pays-Bas jusqu'en 2023/24 et avec  Telesport en Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot