Ad Code

Responsive Advertisement

LaLiga renouvelle son accord avec Ziggo pour les retransmissions au Pays-Bas

Droits de retransmission LaLiga

(Crédit image : LaLiga)

Le contrat avec l'opérateur néerlandais courait jusqu'à la fin de la saison prochaine. Les deux entités ont prolongé le partenariat jusqu'en 2023/2024.


La compétition espagnole continue son processus de renouvellement de ses droits de retransmission internationaux. Sans dévoiler les termes économiques, LaLiga a conclu un accord avec Ziggo pour une prolongation de leur contrat de trois saisons supplémentaires aux Pays-Bas.

 

Il restait encore une saison de contrat au diffuseur qui avait partiellement les droits jusqu'en 2021. Les retransmissions des matchs de la Liga dans le pays batave sont assurées par une joint-venture entre Vodafone et Liberty Global, propriétaire de la chaîne sportive Ziggo. Le nouvel accord comprend à la fois les matchs en direct via ledit canal ouvert et l'inclusion de matchs payants sur le canal payant.

 

À LIRE : TV2 diffuseur de LaLiga en Norvège jusqu'en 2026

 

L'entité présidée par Javier Tebas a récemment renouvelé son partenariat avec Telesport en Russie. Les deux opérations se déroulent dans le cadre de l’offre publique lancée par la compétition espagnole pour trouver un partenaire audiovisuel dans les pays baltes, chez les Balkans et d'autres pays comme la Suisse et les Pays-Bas. Les opérateurs avaient jusqu'au 9 juillet pour présenter leurs offres au processus géré par LaLiga et Mediapro.


Les diffuseurs qui gagnent le marché doivent diffuser au moins trois matchs complets de LaLiga Santander à chaque journée, dont deux doivent être retransmis en direct. En outre, ils doivent proposer les résumés et les temps forts de chaque journée en plus d'une émission de type magazine pour traiter l'actualité de LaLiga. L'entité espagnole a exigé aussi qu'au moins un match de LaLiga Smartbank soit diffusé chaque semaine ainsi que ses temps forts.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu