Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

lundi 10 août 2020

Levante UD: un prêt de 60 millions pour rénover le stade et rembourser la dette

Levante UD match

(Crédit image : Football Ticket)

L'entité granota a formalisé une opération de financement avec Benjamin de Rotschild Infrastructure Debts Generation (BRIDGE) pour avancer dans ses projets d'infrastructure.


Le Levante UD a finalisé un crédit auprès de BRIDGE pour restructurer son passif, financer la rénovation de son stade et construire son nouveau centre d'entraînement. Le club de LaLiga Santander a obtenu un financement de 60 millions d'euros qui sera structuré de manière progressive en trois tranches.

La première est destinée à la première phase de la rénovation du Ciutat de València et au remboursement des crédits contractés auprès de Caixa Bank et des Cajas Rurales Unidas, qui étaient garantis par une hypothèque de l'enceinte sportive.


La deuxième servira au financement de la construction du nouveau centre d'entraînement qui se situera dans le quartier Nazaret de la ville de Valence et la dernière tranche sera utilisée pour terminer le remodelage du stade. L'amortissement de l'opération sera de douze ans.


À LIRE : L'UD Las Palmas prévoit une nouvelle augmentation de capital


Ce financement a forcé la création de la société Levante UD Nuevos Desarrolos, dont le club est l'unique partenaire et qui sera propriétaire du centre d'entraînement. Ainsi, le Conseil d'Administration présidé par Quico Catalán avance dans son projet de désendettement et entame une nouvelle restructuration du passif du club.


Levante a clôturé sept saisons consécutives avec des bénéfices. L'année dernière, le club a battu son record de profits avec 12,5 millions d'euros grâce notamment aux plus-values réalisées sur le marché des transferts qui se sont élevées à 38,03 millions d'euros. Avec un chiffre d'affaires de 57,10 millions d'euros en 2018/2019, l'entité avait prévu cette année un bénéfice de 698 000 euros avant l'émergence de la crise du Covid-19.


Pour en savoir plus sur la gestion du Levante UD, découvrez la partie qui lui est consacrée dans notre dernière analyse économique et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot