Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 5 août 2020

L'UD Las Palmas prévoit une nouvelle augmentation de capital

L'uD Las Palmas va tenter une augmentation de Capital
Une proposition qui sera votée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires prévu le 9 septembre 2020. L'amendement complet des statuts pour les adapter aux réforme du Conseil Supérieur du Sport (CSD) sera aussi à l'ordre du jour.

L'UD Las Palmas envisage à nouveau de procéder à une augmentation de son capital deux ans après la dernière opération de ce genre. Le club de deuxième division présentera la proposition lors de la prochaine assemblée générale, qui aura lieu de 9 septembre. À cet égard, l'entité de Gran Canaria prévoit de lever un demi million d'euros par l'émission de 5 320 actions au prix de 94 euros chacune, rapporte Palco23.

Une proposition qui intervient deux après l'échec de la précédente tentative d'augmentation de capital au cours de laquelle seulement 18 612 euros ont été levés, apportés par 69 actionnaires minoritaires. Après cette opération déclarée nulle, les actionnaires ont voté à l'unanimité contre une nouvelle amélioration des capitaux propres.

À l'occasion de l'assemblée générale à venir, la modification intégrale des Statuts du club sera voté « pour les adapter aux réformes successives de la législation applicable opérées ces dernières années » par le gouvernement espagnol. Les articles concernant le capital social seront également inclus dans cette modification.

Las Palmas a terminé la saison 2018/2019 avec des pertes à hauteur de 4,1 millions d'euros et pour 2019/2020, avant la crise sanitaire du Covid-19, un bénéfice de 1,26 millions d'euros avait été prévu, malgré la baisse du chiffre d'affaires qui se situera autour de 26 millions d'euros. Cette chute intervient en raison de l'arrêt de l'aide à la descente et de la baisse des plus-values des transferts de joueurs.


Crédit image de couverture : Sport Finding

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot