Lucas Ocampos célébrant un but contre le Real Betis. (Crédit-image : ESPN)
Le club hispalense rallonge son partenariat avec la multinationale américaine jusqu'à la fin de la saison 2021/2022. La marque accentue de nouveau sa présence dans le football espagnol.
Le Sevilla FC a annoncé la prolongation de sa relation avec Nike. L'entité andalouse a conclu un accord avec la firme étasunienne pour continuer son engagement une saison de plus, soit jusqu'en 2021/2022. Les termes économique n'ont pas été révélés.
🤝 El #SevillaFC y @Nike prolongan su vinculación por una temporada más. #WeareSevilla
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 4, 2020
Déjà la saison dernière, le club présidé par José Castro avait repris le contrôle de la distribution mondiale de ses produits sous licence. Ce qui a largement amélioré son merchandising de 51% par rapport à 2017/2018 et de 81% par rapport à 2016/2017, bien qu'il n'ait pas indiqué le chiffre d'affaires totale de cette activité commerciale. L'entité assure aussi que ce nouveau contrat avec l'équipementier n'est que « le début des projets ambitieux conçus avec la marque » et aussi une nouvelle étape importante à « l'internationalisation et la croissance auxquelles elle aspire ».
Toutefois, le club est toujours en attente de conclure le sponsoring principal après le départ de Marathonbet. Il avait débuté les négociation avec le bookmakers Betway, des discussions qui étaient sur une bonne voie mais ralenties par la crise du Covid-19. Actuellement, on ignore comment la pandémie va impacter ce contrat et la situation économique du club de Nervion, qui à la fin de l'exercice 2018/2019 avait vu son chiffre d'affaire baisser de 20,4%, soit 135,4 millions d'euros récoltés. Quant au résultat net, il a été à hauteur de 2,48 millions d'euros.
0 Commentaires