Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 24 juillet 2020

CA Osasuna : Le club dépasse le bénéfice net prévu en début de saison

Ca Osasuna, équipe
L'entité rojilla a amélioré ses prévisions pour la saison 2019/2020 et s'attend à un bénéfice net de 3,5 millions d'euros. La reprise du championnat après l'arrêt de deux mois imposé par la pandémie du Covid-19 a sauvé l'activité.

Alors qu'il avait prévu de réaliser un résultat net 2,30 millions d'euros en début de saison, le CA Osasuna va bel et bien clôturer 2019/2020 dans le vert et gagner plus qu'attendu. Le club navarrais, dans un communiqué publié mercredi, a annoncé que le bénéfice net de l'exercice est estimé à 3,5 millions d'euros malgré la crise du coronavirus.


Le club laisse ainsi derrière lui les chiffres rouges de 2,9 millions d'euros de la saison précédente causés par sa promotion en Liga Santander après avoir versé des primes. En attendant la clôture définitive des comptes, le club évalue son chiffre d'affaires à 60 millions d'euros, soit une hausse de 80% par rapport à la 2018/2019. Les revenus audiovisuels contribueront à hauteur de 48 millions d'euros, soit trois millions de plus que les prévisions qui étaient estimées à 45,5 millions d'euros.


Malgré la crise et la résiliation prématurée du contrat de partenariat avec Kirolbet, le marketing a répondu aux attentes et dépassera les 5 millions d'euros. Par ailleurs, les mesures prises pour réduire les charges durant la crise sanitaire, ainsi que les efforts consentis par le personnel sportif et non sportif ont permis au club de passer le second semestre de la saison sans grandes difficultés. Osasuna assure que tous ses employés recevront 100% de leur rémunération et en attendant le paiement de la dernière tranche des droits télévisuels, la trésorerie se porte plutôt bien avec une disponibilité de 2 millions d'euros au 30 juin 2020.


24 millions d'impôts seront payés


Quant à l'avancement des travaux du stade El Sadar, le groupe dirigé par Fran Canal a déjà utilisé onze des seize millions d'euros du prêt consenti pour la rénovation. En attendant la clôture définitive des comptes, il a aussi avancé qu'il versera environ 24 millions d'impôts au Trésor Public de Navarre, soit plus du double de la saison dernière. L'année précédente, quand il évoluait en deuxième division, l'entité avait apporté une contribution de 10 millions d'euros. En somme, 40% du budget de 2019/2020 sera consacré au paiement des impôts avec un échéancier de 2 millions d'euros par mois.

En outre, une fois les comptes définitivement audités, le conseil d'administration a prévu d'utiliser une partie du bénéfice réalisé pour indemniser les socios qui n'ont pas pu assister aux cinq matchs disputés à domicile après le retour du confinement.


Crédit image :  Club Atlético Osasuna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot