Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 7 août 2020

Le FC Barcelona repousse de nouveau la livraison du Camp Nou

La fin de la rénovation du Camp Nou prévue pour 2025

Le projet de rénovation du stade et ses environs prend encore du retard. En raison de la crise du Covid-19 et le changement du paysage politique à Barcelone, l'agrandissement du Camp Nou ne sera pas achevé avant 2025.


Il s'agit de l'annonce faite par le vice-président du Barça chargé des affaires économiquse et responsable du projet Espai Barça. Dans les colonnes de La Vanguardia, journal local, Jordi Moix a avancé que la pandémie et le changement de maire de la ville ont retardé le processus d'application des travaux nécessaires.


Notons que le chantier du Camp Nou était initialement prévu en 2017, mais depuis ce sont des reports successifs. Moix a déclaré qu'il débutera probablement  en septembre. De ce fait, le club prévoit que le projet prendra quatre ans, ce qui signifie que le nouveau Camp Nou pourrait désormais être inauguré en 2025.


« J'aurai aimé que nous puissions commencer il y a deux ou trois ans », a déclaré Moix au média catalan. « Il y avait ici deux éléments que nous ne pouvions pas contrôler et qui sont logiques. Il y a eu un changement de maire et cela nous a conduit à reprendre le processus d'une partie du travail que nous avions déjà fait ».


À LIRE AUSSI : Le guide économique 2020 du FC Barcelona : Bartomeu doit changer de cap


Lancé dans un projet ambitieux depuis l'arrivée de Josep María Bartomeu à la présidence, le Barça a récemment demandé un ajout 215 millions d'euros au financement initial mené par la banque américaine Goldman Sachs. Ce qui amène le montant total des coûts de l'Espai Barça à 815 millions d'euros. Actuellement, la seule réalisation notable de ce projet est l'inauguration du stade Johan Cruyff. Une enceinte de 6 000 places qui accueille l'équipe B et l'équipe féminine.


Toutefois, ce rajout doit recevoir l'approbation des socios qui, selon Moix, se fera par referendum durant l'automne. Par ailleurs, la crise sanitaire a soulevé beaucoup de tensions dans la direction de l'entité catalane. Avec la perte d'une partie des recettes de jour de match et le ralentissement de l'activité commerciale, Moix a révélé que le club prévoyait une réduction de 20% à 25% des revenus totaux.

À noter qu'avant la crise, le Barça avait prévu un budget de 1,18 milliard d'euros après avoir terminé l'exercice 2018/2019 avec un chiffre d'affaires 836,32 millions d'euros.




Crédit image : FIFA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot