Ad Code

Responsive Advertisement

Betway devient le nouveau sponsor principal du Real Betis

Real Betis Balompié, Loren Moron

(Crédit image : Football Ticket)


Le bookmaker basé à Malte et à Guernesey s'allie avec le club betico qui a rompu prématurément sa relation avec EasyMarkets. L'accord entre les deux entités intervient au moment où le gouvernement espagnol prépare un décret pour interdire la visibilité des sociétés opérant dans les jeux d'argent.


Le Real Betis change de sponsor principal un an après avoir signé EasyMarkets, dont le contrat courait jusqu'en 2021/2022. C'est le bookmaker Betway, déjà bien implanté en Liga qui prend le relai pour trois saisons, a confirmé le club sévillan, lundi. Aucune des deux entités n'a laissé filtrer les termes économiques de l'accord.



Dans son communiqué, le club de football précise que l’engagement implique le parrainage du maillot ainsi que les droits d'images, la publicité sur les médias et l'hospitalité. Une relation qui s'étend également dans toutes les sections du club, mais aucune précision spécifique n'est donnée sur l'équipe de basket-ball.


Du côté de l'entreprise de pari en ligne, le directeur général Antony Werkman s'est félicité de cet accord en mettant en avant la grande visibilité qu'offre LaLiga. « Le Real Betis participe à l'une des ligues les plus suivies au monde, dans laquelle nous sommes également très présents », a souligné le dirigeant de la société qui compte déjà le Levante UD, le Deportivo Alavés et le CD Leganés dans son portefeuille.

 

À LIRE : Dafabet rentre dans le marché espagnol en s'alliant avec Cádiz


Pour sa part, le directeur général chargé des affaires du club andalou, Ramón Alarcón, a avancé que ce partenariat vient confirmer le travail que la direction a entrepris depuis de nombreuses années pour augmenter la valeur des actifs publicitaires.


Toutefois, le club verdiblanco évite la menace d'un règlement pour un autre. Le gouvernement travaille sur un projet de loi qui limitera la visibilité des publicités de paris sportifs non seulement dans les émissions télévisées, mais aussi dans les stades et sur les maillots.


Déjà, en début d'année, le régulateur des marchés financiers (Cnmv) avait déjà émis l'hypothèse de sanctionner les contrats de sponsoring avec les entreprises de courtage. Ce qui a probablement mis fin la relation entre le Betis et EasyMarkets. Le but de cette mise en garde est de limiter voire même interdire la visibilité des entreprises qui commercialisent des produits financiers à haut risque, notamment pour les petits investisseurs. Hormis le Betis, l'Atlético de Madrid est l'autre club de LaLiga qui a un accord de parrainage principal avec ce genre de société.


Pour en savoir plus sur l'activité du Real Betis, découvrez notre dernière analyse économique et financière du club andalou.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu