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Authentic Brand rachète Champion, la marque phare de Hanesbrand

Authentic Brand acquiert Champion pour plus d'1 milliard de dollars. Cette expansion suit les acquisitions récentes de Boardriders et Sperry
Crédit image : Cnbc

L'entreprise new-yorkaise s'est positionné face à d'autres opérateurs tels que WHP Global ou G-III Apparel, également intéressés par l'achat. Pour sa part, Hanesbrand se sépare de sa marque phare, qui freinait également sa croissance.


Authentic Brand élargit son portefeuille. La société américaine a conclu un accord pour le rachat de la marque de mode sportive Champion, jusqu'à présent détenue par Hanesbrand, pour plus d'un milliard de dollars. Elle a ainsi devancé d'autres opérateurs intéressés par l'achat, tels WHP Global ou encore G-III Apparel, entre autres, selon les informations fournies par WWD.


Champion était valorisé en janvier dernier à 1,4 milliard de dollars, ce qui sous-entendait sa vente imminente, bien que Hanesbrand explorait le marché depuis 2023, avec l'aide de conseillers financiers tels que Goldman Sachs et Evercome. L'idée de Hanesbrand était se séparer de sa marque phare, qui baisse son chiffre d'affaires et augmente sa dette nette depuis quelques années.


La capitalisation totale de Hanesbrand est de 1,6 milliard de dollars et la vente de Champion stimulerait les résultats financiers du groupe, qui a clôturé l'année 2023 avec une dette nette de 3,1 milliard de dollars, soit cinq fois son bénéfice brut d'exploitation (Ebitda). Les recettes de Champion à elles seules ont baissé de 9% au cours des neuf premiers mois de l'année, alors que toutes les autres marques du groupe ont progressé de 15%.


Une nouvelle acquisition cette année après celle de Sperry


Ces derniers mois, Authentic Brand a étoffé son portefeuille en procédant à de nouvelles acquisition. En septembre, l'entreprise new-yorkaise a conclu l'acquisition de Boardriders, le groupe qui comprend des marques telles que Quicksilver, Billabond, Roxy et DC Shoes. Avec cette acquisition, la taille d'Authentic Brand a grimpé à plus de 29 milliards de dollars.


Début 2024, le groupe américain a également confirmé l'acquisition du fabricant de chaussures Sperry, devenant ainsi le partenaire opérationnel de la marque de chaussure pour conception, la production et la distribution à l'échelle mondiale par l'intermédiaire de son propre canal e-commerce et de son réseau de ventes en gros Le montant de l'acquisition de Sperry n'a pas été rendu public.


Authentic Brand Group (ABG) exploite aujourd'hui plus cinquante marques (dont Reebok et Hunter), qui sont distribuées dans plus de 11 700 magasins et 390 mille points de vente dans plus de 150 pays. L'activité est complétée par d'autres divisions telles que l'audiovisuel, qui comprend Authentic Productions, Sports Illustrated Studios, Studio 99 (en partenariat avec David Beckham) et Jersey Legends (en collaboration avec Shaquille O'Neal).


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