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Hanesbrand cherche 1,4 milliard avec la vente de Champion

Les mauvais résultats de la marque Champions poussent Hanesbrand à accélérer la vente de sa marque phare afin d'éponger ses dettes.
Boutique Hanes à Grand River, Crédit image : PYMNTS.com

Le groupe de distribution américain a clôturé son dernier exercice avec une dette nette de 3,1 milliards de dollars et s'est engagé dans une stratégie de « simplification et de recentrage », qui passe notamment par la vente de sa marque phare Champions.


Les enchères pour Champion se rapprochent. Le groupe américain a évalué le prix de départ de la vente de Champion à 1,4 milliard de dollars. Hanesbrands a commencé à explorer la vente de la ligne l'année dernière, avec l'aide des conseillers financiers Goldman Sachs et Evercome.


Selon le groupe, il évalue actuellement les différentes offres reçues après la clôture du premier tour d'enchères hier. Bien que les noms des acheteurs potentiels ne soient pas connus, Authentic Brands Group (ABG) et G-III Apparel Group ont tous deux manifesté leur intérêt.


La capitalisation boursière totale de Hanesbrands est de 1,6 milliard de dollars, et la vente de Champion stimulerait les résultats financiers du groupe, qui a terminé l'année 2023 avec une dette nette de 3,1 milliards d'euros, soit plus de cinq fois son gain brut d'exploitation (ebitda).


Plus précisément, les ventes de Champion ont baissé de 9 % au cours des neuf premiers mois de l'année, tandis que les autres marques ont progressé de 15 %. Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes globales de la ligne phare du groupe ont chuté de 23 %.


Malgré les mauvais résultats de la marque, Hanesbrands a terminé l'année avec 1,3 milliard de dollars de liquidités. Le groupe américain affirme cependant que le remboursement de la dette est sa priorité, pour laquelle il a affecté 500 millions de dollars l'année dernière et prévoit de rembourser 300 millions de dollars supplémentaires cette année.


Le directeur général du groupe, Steve Bratspies, a déclaré la semaine dernière que le plan d'amélioration de Champion était une stratégie à long terme, ce qui explique pourquoi les résultats du plan ne sont pas encore visibles. « Nous continuons à mettre en œuvre énergiquement notre plan pour améliorer les performances de Champion et renforcer la croissance rentable à long terme », a ajouté M. Bratspies.


Hanesbrands, fondée en 1901, a clôturé les neuf premiers mois de l'année avec un chiffre d'affaires de 4,76 milliards de dollars, soit une baisse de 5,7 %, mais a multiplié son bénéfice à 290,9 millions de dollars.

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