Ad Code

Responsive Advertisement

La maison mère des Brooklyn Nets prête à céder une participation à la famille Koch

BSE Global, maison mère des Brooklyn Nets est en discussion avancée avec la famille Koch pour céder une participation de 10%.
Brooklyn Nets v Celtics, Crédit image : NBA

BSE Global, en plus de contrôler la franchise de New York, possède le Barclays Center et le New York Liberty, une franchise de la Women's National Basketball Association.


Encore des changements de mains dans la NBA. La société mère des Brooklyn Nets, franchise de la National Basketball Association (NBA), envisage de vendre une participation de 10 % dans son entreprise à la femme d'affaires Julia Koch, comme le rapporte Sportico.


Koch et ses trois fils ont l'intention de se lancer dans le secteur du basket-ball. Avec leur participation, ils détiendraient non seulement une partie de la franchise new-yorkaise, mais BSE Global contrôle également le Barclays Center et le New York Liberty, une franchise de la Women's National Basketball Association (Wnba).


Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais des sources consultées par le média précité confirment que la valorisation des Brooklyn Nets inclurait les nouveaux accords de vente des droits médias de la NBA. Sportico évalue la franchise new-yorkaise à 3,98 milliards de dollars, soit la treizième valeur la plus élevée de la compétition américaine de basket-ball.


Julia Koch, quant à elle, dispose d'une valeur nette de 60,6 milliards de dollars, selon Forbes, ce qui en fait l'une des personnes les plus riches de la planète. La famille a hérité de 42 % de Koch Industries lors du décès de David Koch en 2019.


Ces derniers mois, les changements de mains dans la NBA se sont multipliés comme jamais auparavant. En décembre, Marc Lore et Alex Rodriguez, jusqu'alors actionnaires minoritaires des Minnesota Timberwolves et des Lynx, ont augmenté leur participation dans les franchises de Minneapolis à 80 %.


Un jour plus tôt, la NBA a approuvé par 29 voix contre zéro la vente de 77 % des Dallas Mavericks à la famille Adelson, magnat des jeux d'argent et des casinos de Las Vegas (États-Unis).


En outre, en juin, l'ancien joueur des Chicago Bulls et légende de la NBA Michael Jordan a vendu sa participation majoritaire dans les Charlotte Hornets pour 3 milliards de dollars. Le changement de mains des franchises du Minnesota, de Dallas et de Chicago vient s'ajouter à celui des Phoenix Suns et des Phoenix Mercury, qui ont été vendus en février à Mat Ishbia pour 4 milliards de dollars.


Pour sa part, la NBA a enregistré son propre record de recettes provenant des contrats de parrainage en 2022-2023, à hauteur de 1,66 milliard de dollars. Plus précisément, les accords de parrainage les plus importants ont été ceux conclus par la compétition avec Sorare et Hisense, ainsi que l'union entre les Chicago Bulls et Motorola, et les San Antonio Spurs et Self Financial.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu