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Chiffre d'affaires record pour Garmin avec une amélioration de 32% du bénéfice

Garmin augmente son chiffre d'affaires de 8% en 2023 et réalise un bénéfice de 1,29 milliards de dollars.
Crédit image : Garmin.com

Le fabricant d'appareils pour la pratique du sport a augmenté ses ventes de 8 % au cours de la dernière année fiscale, grâce au fitness et à l'automobile. En revanche, son activité outdoor a reculé de 4 % d'une année sur l'autre.


Garmin renoue avec la croissance en beauté. Le fabricant d'appareils pour la pratique sportive a clôturé l'année 2023 avec un chiffre d'affaires record de 5,23 milliards de dollars (4,84 milliards d'euros), en hausse de 8% sur un an. De même, son bénéfice a augmenté de 32% à 1,29 milliard de dollars (1,19 milliard d'euros), comme l'a annoncé l'entreprise lors de la présentation de ses résultats annuels.


« Nous sommes très satisfaits de nos résultats financiers pour 2023, qui se sont traduits par un chiffre d'affaires record dans trois de nos cinq segments. Nous abordons 2024 avec une forte dynamique dans notre gamme de produits et de nombreux lancements sont prévus pour cette année », a déclaré Cliff Pemble, PDG de Garmin. À l'horizon 2024, l'entreprise prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires de 10 % pour atteindre 5,75 milliards de dollars (5,33 milliards d'euros).


Les résultats de Garmin ont été tirés par la division fitness, qui a clôturé l'année 2023 avec un chiffre d'affaires de 1,34 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), en hausse de 21 %, mais toujours inférieur à celui de 2021 en raison de la baisse importante des ventes subie par le secteur en 2022. Cet essor n'a pas permis de dépasser l'outdoor, qui reste la principale branche d'activité, bien qu'elle soit la seule à avoir reculé en 2023. Dans ce cas, la baisse est de 4 % sur un an, à 1,70 milliard de dollars (1,57 milliard d'euros).


Parmi les autres divisions, l'automobile a progressé de 49 %, avec un chiffre d'affaires de 423,22 millions de dollars (392,05 millions d'euros). En revanche, la marine n'a progressé que de 1 % mais reste la troisième division en termes de volume de revenus, avec 916,9 millions de dollars (849,4 millions d'euros), tandis que l'aviation a progressé de 7 % pour atteindre 846,3 millions de dollars (783,9 millions d'euros).


Par territoire, l'Amérique du Nord continue de représenter la moitié des ventes de Garmin, avec 2,61 milliards de dollars (2,42 milliards d'euros), en hausse de 8% par rapport à 2022. C'est en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (Emea) que les ventes ont le plus progressé sur la période, avec une hausse de 9% à 1,78 milliard de dollars (1,64 milliard d'euros), tandis que l'Asie-Pacifique a augmenté de 5% à 837,9 millions de dollars (776,2 millions d'euros).

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