Crédit image : Legaseriea.it |
La société vendra les droits de la Serie A, de la Coppa Italia et de la Supercoppa pour les trois prochaines saisons dans 36 pays de la région Asie-Pacifique, dans le cadre d'un accord dont les détails financiers n'ont pas été divulgués et qui comporte une option d'extension.
Infront étend sa relation avec le football italien en tant que partenaire privilégié pour la vente des droits internationaux. Le groupe de médias et de marketing continuera à vendre les retransmissions de la Serie A, de la Coppa Italia et de la Supercoppa dans 36 pays d'Asie-Pacifique jusqu'à la saison 2026-2027. Les détails financiers de l'accord, qui comprend une option de prolongation, ne sont pas connus, a déclaré la société dans un communiqué.
Infront a remporté les droits internationaux de ces compétitions en 2021 pour 139 millions d'euros par saison. L'agence dirigée par Phillippe Blatter conserve ainsi la gestion des droits sur une grande partie du marché asiatique. Ces pays comprennent notamment l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon, la Thaïlande et la Corée du Sud.
Dans le cadre de cet accord, à partir de la saison prochaine, quatre matches par journée seront programmés en prime time en Asie. Infront a déjà agi en tant que consultant pour la Serie A dans ce domaine et, dès 2021-2022, a acquis les droits de télévision internationaux aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Son entrée est intervenue après l'échec d'un accord avec beIN, qui a laissé un trou de 110 millions d'euros qu'Infront s'est engagé à couvrir en payant la différence.
« Conformément à notre nouvelle stratégie, la Lega Serie A choisit la meilleure solution pour chaque région. Notre relation avec Infront s'est développée sur plus d'une décennie et cette décision est un exemple de leur compétence en Asie, une région où la Serie A a toujours eu une grande base de fans », a déclaré Luigi de Siervo, directeur général de la Serie A.
Bruno Marty, vice-président d'Infront, a ajouté : « C'est un exemple de la façon dont nous pouvons nous adapter aux stratégies changeantes des détenteurs de droits et au paysage des droits médiatiques sportifs en trouvant des solutions innovantes qui répondent spécifiquement aux besoins de nos clients et de leur public ».
0 Commentaires