Crédit image : Premier League |
La marque de lubrifiants britannique a annoncé qu'elle ne prolongerait pas sa relation contractuelle avec la compétition anglaise qui expire à la fin de la saison en cours.
La Premier League perd l'un de ses sponsors les plus lucratifs. Castrol a annoncé qu'elle ne prolongerait pas son partenariat avec le championnat anglais, qui expire à la fin de la saison en cours, a rapporté Sportbusiness. La marque de lubrifiants britannique s'est associée à la Premier League dans le cadre d'un partenariat de deux ans et demi qui est entré en vigueur en janvier 2022.
La marque, qui a déjà de l'expérience dans le football grâce à d'autres parrainages avec des organisations telles que la Fifa et l'Uefa, cherchait à attirer les fans au Royaume-Uni et sur les principaux marchés de Castrol, à savoir l'Europe, la Chine et le Moyen-Orient.
Dans le cadre de cet accord, Castrol sponsorise les Golden Awards de la Premier League, ainsi que d'autres récompenses individuelles basées sur les commentaires des supporters, telles que les Castrol Game Changer awards, qui sont décernés aux joueurs les plus innovants, ou au meilleur arrêt d'un gardien de but.
Castrol quitte ainsi une ligue qui compte des sponsors tels que EA Sports, Barclays, Budweiser, Hublot, Oracle, entre autres. À partir de 2025, Puma remplacera également Nike comme ballon officiel. La Premier League a réalisé un chiffre d'affaires record de 3,51 milliards de livres (4,11 milliards d'euros) en 2022-2023.
Récemment, un rapport du cabinet d'audit Ernst&Young (EY) informait que la contribution de la Premier League dans l'économie britannique est à hauteur de 8 milliards de livres (9,37 milliards d'euros). La compétition participarait à la création de plus de 90 mille emplois.
0 Commentaires