Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

10 févr. 2024

La Premier League a rapporté 8 milliards de livres à l'économie britannique

Opération de grande envergure de Decathlon qui a vendu 82 magasins dans toute l'Europe à Reality Income.

Un rapport d'EY souligne que la ligue a augmenté sa contribution de 5% à partir de 2019/2020 et participe à la création de plus de 90 mille emplois.


La Premier League se targue d'être une entreprise majeure au Royaume-Uni. La compétition a publié un rapport, élaboré par EY, qui évalue sa contribution à l'économie britannique à 8 milliards de livres (9,37 milliards d'euros).


L'étude souligne que ce poste a augmenté de 400 millions de livres (468 millions d'euros), soit une hausse de 5%, par rapport à 2019/2020. La contribution fiscale directe s'est élevée à 4,2 milliards de livres (4,92 milliards d'euros) pour le Trésor britannique, dont 1,7 milliard de livres (1,99 millions d'euros) au titre de charges sociales pour les joueurs et autres personnels de la ligue.


En terme d'emplois, le rapport indique que la Premier League participe à la création de plus de 90 mille emplois dans tout le pays. Peter Arnold, économiste en chef d'EY au Royaume-Uni, a déclaré que l'annonce du nouveau contrat record de droits audiovisuels nationaux (2025-2029) indique que la contribution économique continuera de croître.



Crédit image de couverture : Premier League

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot