Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

10 févr. 2024

Decathlon vend 82 magasins en Europe à Reality Income

Opération de grande envergure de Decathlon qui a vendu 82 magasins dans toute l'Europe à Reality Income.

Par le biais d'un accord de cession-bail, le fonds américain a acheté une trentaine de magasins en Espagne de la chaîne française d'articles de sport pour plus de 200 millions d'euros.


Decathlon renfloue ses caisse. La société américaine Reality Income, cotée à la bourse de New York, a acquis un total de 82 magasins du géant français de fabrication d'articles de sport dans différents pays européens, dont l'Espagne, l'Allemagne, la Frace, l'Italie et le Portugal, par le biais d'un accord de cession-bail.


Plus précisément, Reality Income a acquis trente magasins en Espagne pour plus de 200 millions. Grâce à cette transaction, la société immobilière renforce sa présence sur le marché espagnol, où elle s'est implantée il y a deux ans et demi.


Lazard et Savills ont conseillé Reality Income sur la transaction et Rothschild a été le conseiller de Decathlon. « Nous espérons qu'il s'agit de la première étape d'une longue relation mutuellement bénéfique entre Decathlon et Reality Income », a déclaré Neil Abraham, président de Reality Income International.


Decathlon exploite les magasins acquis par Reality Income depuis 18 ans en moyenne et est présent sur ces marchés depuis plus de 20 ans.


Fondée en 1976 par Michel Leclercq, Decathlon est détenu majoritairement par Afir et le groupe Mulliez, le plus grand conglomérat de distribution français. En 2022, Decathlon a réalisé un chiffre d'affaires de 15,4 milliards d'euros dans 1 751 magasins. Il est présent dans plus de 70 pays, dont 27 en Europe.


Le groupe d'investissement immobilier Reality Income est arrivé en Espagne en 2021 avec l'achat de sept hypermarchés Carrefour dans une transaction d'une valeur de 93 millions d'euros. En 2022, il complète son portefeuille d'actif avec un autre géant de la distribution, Caprabo, pour 110 millions d'euros. À la fin de l'année 2022, la société possédait 52 actifs en Espagne.


Reality Income, qui a des investissements aux Etats-Unis, à Porto Rico, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Irlande, gère un portefeuille de 13 250 actifs, essentiellement commerciaux. La société opère en tant que Reit et loue des locaux à des centaines de magasins Waltmart, 7 Eleven, Tesco et Sainsbury's au Royaume-Uni.



Crédit image de couverture : Wikimedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot