Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

10 févr. 2024

Le fonds d'investissement GPF entre dans l'actionnariat de NOX

NOX Sports vise à renforcer son plan d'internationalisation et ouvre son actionnariat à GPF Capital, qui flaire la croissance du padel.

L'investissement vise à consolider le plan d'expansion internationale qui tire parti de la croissance du padel, ainsi qu'à étendre les activités à d'autres sports de raquette et à maintenir la position concurrentielle sur le marché actuel.


GPF Partners consolide sa position dans les sports de raquette. Le fonds d'investissement espagnol a conclu son entrée dans l'actionnariat de NOX Sports, l'une des marques les plus reconnues dans la fabrication et la vente de raquettes de padel et d'équipements sportifs, selon les informations relayées par Expansion.


Avec l'entrée de GPF dans le capital de l'entreprise dirigée par Jesus Ballvé, NOX démontre son engagement en faveur de l'internationalisation, ainsi que son intention de diversifier sa base de clients et de fournisseurs. Dans cette optique, l'équipe de direction et GPF ont élaboré un plan stratégique visant à étendre les activités à d'autres sports de raquette tels que le pickball.


En outre, ils cherchent à maintenir et à renforcer leur position concurrentielle sur le marché actuel, en garantissant la plus haute qualité pour tous leurs produits et en consolidant un plan d'expansion internationale qui tire parti de la grande croissance du padel.


Fondée en 2008, NOX a réussi à s'internationaliser en étendant son activité vers d'autres pays de l'Union européenne, aux Etats-Unis, aux Emirats arabes unis et vers l'Amérique latine. L'entreprise est actuellement le sponsor d'Agustin Tapia, numéro un au classement mondial des joueurs professionnels, et de Nico Gianotti, numéro un mondial du beach tennis masculin. Elle est également l'un des principaux sponsors de World Padel Tour depuis 2019.


GPF gère un portefeuille de 1,2 milliard d'euros


En novembre 2023, GPF est devenu actionnaire de Rafa Nadal Academy dans le but de renforcer l'internationalisation de l'académie. Actuellement, elle est présente au Mexique, en Grèce, à Hong Kong et au Koweït. Désormais, les Etats-Unis sont la nouvelle cible après l'entrée du fonds.


Le fonds, dirigé par Martin Rodriguez Fraile, Lorenzo Martinez de Albornoz, Ignacio Olascoaga et Guillermo Castellanos, gère 1,2  milliard d'euros d'actifs. Ceux-ci sont distribués sous la gestion de GPF Capital I, GPF Capital II et Inbest GPF Real Estate, tous détenus par des investisseurs privés d'Espagne, des Etats-Unis et de divers pays d'Europe et d'Amérique latine.



Crédit image de couverture : NOX Sport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot