Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

10 févr. 2024

La NFL jouera un match de saison régulière au Santiago Bernabéu

Le stade du Real Madrid, qui terminera ses travaux de rénovation cette année, accueillera en 2025 un match de NFL. Une première en Espagne.

Pour la première fois dans l'histoire, l'Espagne accueillera un match de la principale ligue de football américain. Le rencontre opposera les Miami Dolphins aux Chicago Bears, sans que l'on sache qui sera l'équipe à domicile.


La NFL aura son match en Espagne. La National Football League traversera l'Atlantique pour disputer un match de saison régulière dans la Monarchie ibérique. Le stade Santiago Bernabéu, l'antre du Real Madrid, a été élu pour accueillir la rencontre opposant les Miami Dolphins et les Chicago Bears.


L'information a été confirmée par Peter O'Reilly, vice-président exécutif de la NFL, chargé des activités des clubs et des événements de la ligue, et Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid CF, lors d'une conférence de presse tenue à Las Vegas pendant le Super Bowl.


« La raison principale de notre présence ici est d'annoncer de nouveaux marchés, qui aiment la NFL », a déclaré O'Reilly. « Nous voulons annoncer qu'en 2025, la NFL organisera son premier match de championnat régulier en Espagne, au coeur de Madrid, grâce à l'accord avec le Real Madrid, au Santiago Bernabéu », a ajouté le représentant de la ligue américaine.


O'Reilly a souligné qu'« il y a treize millions de fans de football américain en Espagne ; nous avons vu comment les fans ont augmenté et cela nous permet également d'établir un lien avec les hispanophones ».


Quant à son plan d'internationalisation, le représentant de la NFL a expliqué qu'« il y a beaucoup d'autres options viables », avec la France à l'horizon. Le dirigeant n'a toutefois pas précisé qu'une autre ville espagnole pourrait accueillir un autre match de la compétition américaine.


La NFL a clôturé l'année 2022 avec une augmentation de 7,8% de ses recettes, jusqu'à 11,98 milliards de dollars


Pour sa part, Emilio Butragueño a admis que « c'est un jour important pour le Real Madrid CF en raison de cette alliance stratégique, qui va permettre d'étendre encore plus loin nos valeurs ». Le dirigeant a ajouté que le stade « Santiago Bernabéu est sur le point d'achever sa plus grande transformation ; c'est l'un des temples du monde du football et il sera désormais une icône architecturale et l'un des principaux lieux de divertissement du monde ».


La NFL a clôturé la saison 2022 avec une augmentation de 7,8% de son chiffre d'affaires, à 11,98 milliards de dollars. La croissance des revenus provenant de la vente des droits de diffusion et l'amélioration des conditions des contrats de sponsoring des bookmakers ont été les deux principaux facteurs de l'augmentation du chiffre d'affaires.


La ligue de football américain a été créée en 1920 et s'est développée jusqu'aux 32 franchises actuellement. Le système de relégation est inexistant. C'est la compétition américaine la plus lucrative et également devant d'autres compétitions sportives telles que la Premier League ou LaLiga. Son événement phare est le Super Bowl, qui devenu un spectacle capable d'enregistrer des records d'audience à la télévision.



Crédit image de couverture : Real Madrid CF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot