L'entreprise américaine a terminé le premier semestre de son exercice (période clôturé en septembre) avec une réduction de 1,4% des ventes. Des résultats qui ont poussé l'entreprise à revoir ses plans pour le reste de l'année.
Under Armour stagne au premier semestre, le groupe américain a terminé les six premiers de l'année (période allant du 1er avril au 30 septembre 2023) avec une réduction des vente de 1,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Suite à la publication des résultats, l'entreprise a mis à jour ses prévisions pour le reste de l'exercice avec une réduction entre 2% et 4% des ventes.
Au cours des six premiers mois de l'exercice, Under Armour a réduit son chiffre d'affaires de 39,22 millions de dollars en réalisant des recettes de 2,88 milliards de dollars. Toutefois l'entreprise a augmenté son bénéfice de 23,06 millions de dollars (24,1%), jusqu'à 118,56 millions de dollars.
Rien qu'au deuxième trimestre (du 01 juillet au 30 septembre 2023), Under Armour a facturé 1,57 milliards de dollars, soit une baisse de 7,1 millions de dollars (0,5%) par rapport à la même période en 2022. Le résultat net de ces trois mois a atteint 109,61 millions de dollars, soit une amélioration de 22,69 millions de dollars (26,1%).
Under Armour a clôturé le premier semestre avec un résultat net de 118,56 millions de dollars, une amélioration de 24,1%
Par marché, les ventes en Amérique du Nord ont chuté 103,13 millions de dollars (5,4%), jusqu'à 1,82 milliard de dollars durant ce semestre. En Amérique latine, l'entreprise a facturé 109,41 millions de dollars, soit une légère hausse de 1,7% d'une année sur l'autre.
Dans les autres marchés, une croissance notable de 9,8% est notée en Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) avec des recettes atteignant 513,73 millions d'euros. En Asie-Pacifique, 434,30 millions de dollars ont été facturés, soit une hausse de 7,9%.
Par canal de distribution, la vente directe aux consommateurs (DTC) a augmenté de 3,8% jusqu'à 1,14 milliard de dollars, contrairement à la vente en gros qui a chuté de 3,3% jusqu'à 1,68 milliard de dollars.
Under Armour a été fondé en 1996 à Washington par Kevin Plank dans le but de produire des vêtements spécialisés pour les athlètes professionnels. Aujourd'hui l'entreprise est dirigée par Stephanie Linnartz en tant que PDG, poste qu'elle occupe depuis février 2022. L'entreprise emploie plus de dix mille personne dans le monde.
Crédit image de couverture : Under Armour
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