Ad Code

Responsive Advertisement

La NFL augmente le salary cap de ses franchises à un niveau historique

Les franchises de la National Football League pourront dépenser en moyenne 30 millions de plus en salaire cette saison.
Crédit image : National Football League Official Website

La Ligue de football américain bat son record historique en autorisant les franchises à dépenser 30 millions de plus qu'en 2023. C'est le double du montant dépensé en 2013. Une partie des recettes sera assurée par un versement de 120 millions de dollars de la part d'Amazon.


La NFL a fixé un plafond salarial record pour la saison 2024. Les dépenses des franchises pour les salaires des joueurs pourront augmenter de 13,6 % pour atteindre 255,4 millions de dollars (235,9 millions d'euros), a indiqué la ligue dans un communiqué. Il s'agit du chiffre le plus élevé de son histoire. En fait, il représente plus du double du plafond de 2013, lorsque la ligue avait autorisé l'allocation de 123 millions de dollars (113,6 millions d'euros) à ses équipes.


Cette augmentation permettra aux franchises de dépenser plus de 30 millions de dollars (27,7 millions d'euros) en plus de ce qu'elles ont investi la saison dernière. En plus du nouveau plafond salarial, il y aura un paiement supplémentaire de 74 millions de dollars (68,3 millions d'euros) par club pour les avantages accordés aux joueurs, ce qui comprend les paiements basés sur la performance et les primes pour les joueurs à la retraite.


Ce paiement supplémentaire portera le coût total par équipe des joueurs à 329,4 millions de dollars (300,2 millions d'euros), soit plus de 10,5 milliards de dollars (9 702,3 millions d'euros) pour l'ensemble de la NFL.


Une partie de ces revenus supplémentaires proviendra d'Amazon Prime, qui paiera environ 120 millions de dollars (110,8 millions d'euros) pour diffuser en exclusivité un seul match des play-offs à partir de cette année. Il s'agit d'une amélioration par rapport au contrat qui a pris fin avec la marque Peacock de NBCUniversal, qui garantissait 110 millions de dollars (101,6 millions d'euros).


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu