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Amazon acquiert les droits exclusifs des play-offs de la NFL en 2025

Le géant de Jeff Bezos s'offre les play-offs de la NFL à partir de 2025. Les matchs seront diffusés sur Prime.

Le géant technologique fondé par Jeff Bezos, qui a pris il a y a quelques semaines une participation minoritaire dans la plateforme de streamin Diamond Sports, suit maintenant les traces de la NBC avec l'acquisition de la NFL.


Amazon lorgne sur NBC. Le géant technologique détenu par Jeff Bezos a obtenu la diffusion exclusive des play-offs de la National Football League (NFL) en 2025 après avoir constaté le succès de la chaîne OTT Peacock du diffuseur NBC avec les play-offs de la American Football Conference (AFC) entres les Chiefs et les Dolphins, selon le Wall Street Journal.


Le match entre les Kansas City Chiefs et les Miami Dolphins, qui s'est déroulé le 14 janvier, a été critiqué pour cette décision mais a été suivi par 23 millions de téléspectateurs, ce qui en fait l'événement américain le plus regardé de l'histoire.


De même, Amazon s'est vu offrir la possibilité de diffuser un match des play-offs de cette saison, mais a refusé, ce qui a ouvert la voie à NBC et Peacock. Cette fois, la multinationale de Jeff Bezos n'a pas laissé passer sa chance. La NFL continue de renforcer son engagement en faveur de la diffusion en continu et a réparti ses droits sur plusieurs plateformes au lie de conserver son produit uniquement sur les réseaux traditionnels.


Disney, Fox, Warner Bros et Discovery ont annoncé mercredi la création d'une entreprise commune de diffusion en continu, qui représente 55% des droits sportifs américains. Amazon n'a pas participé à cet accord, ce qui signifie que les fans de la plateforme commune devront créer un compte Prime pour regarder les play-offs de NFL l'année prochaine.


L'association qui chapeaute le football américain a annoncé le 9 février qu'elle organisera un match de saison régulière au Santiago Bernabéu en 2025. La rencontre opposera les Miami Dolphins aux Chicago Bears. Une information confirmée par Peter O'Reilly, vice président exécutif de la NFL, chargé des activités des clubs et des événements de la ligue. Il a également affirmé qu'il y a « treize millions de fans de football américain en Espagne », d'où l'intérêt de la Ligue à y organiser un match.


Tout cela dans un contexte où le NFL est sous le feu des projecteurs puisque la finale du Super Bowl, qui opposait les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers, s'est joué cette nuit. Cette finale, remportée par les Kansas City Chief, est historiquement retransmise devant plus de 100 millions de téléspectateurs.


La ligue de football américain a été créée en 1920 et s'est développée jusqu'aux 32 franchises actuellement. Le système de relégation est inexistant. C'est la compétition américaine la plus lucrative et également devant d'autres compétitions sportives telles que la Premier League ou LaLiga. Son événement phare est le Super Bowl, qui devenu un spectacle capable d'enregistrer des records d'audience à la télévision.



Crédit image de couverture : National Football League

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