Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 10 septembre 2020

Le CE Sabadell présente un budget de huit millions d'euros pour son retour en Liga

Le conseil d'aministration du CE Sabadell
Le conseil d'administration du CE Sabadell avec le président au milieu. (Crédit image : CE Sabadell)

 

L'entité présidée par Esteve Cazalda a mené une opération de réduction et d'amplification de capital pour son retour dans le football professionnel après avoir accumulé des pertes de quatre millions d'euros au cours de ces dernières années.


Cinq ans après sa dernière campagne en deuxième division, le CE Sabadell est de retour dans le monde du football professionnel. Le club de la banlieue de Barcelona a obtenu son ticket qualificatif en battant l'équipe B blaugrana lors des barrages d'accession et doit faire face aux exigences économiques qui entourent LaLiga. De ce fait, il a entamé un processus de rééquilibrage de ses capitaux propres et prévoit un budget compris en sept et huit millions d'euros pour 2020/2021, même s'il continuera de naviguer dans le rouge au niveau du résultat net.


Selon le média Palco23, le conseil d'administration a réalisé une opération accordéon (diminution puis augmentation du capital, NDLR) qui fixe le capital social du club à 1,93 million d'euros. Une opération planifiée et approuvée avant la promotion en Liga Smartbank selon Bruno Batlle, directeur général du club, qui par la suite a assuré que de nouvelles injections de capitaux ne sont pas à exclure.


Le CE Sabadell a en effet procédé à une réduction puis à une augmentation de capital. D'abord, le premier mouvement s'est traduit par une diminution de 1,17 million d'euros avec un résultat souscrit de 129 880 euros. Ensuite, le second a entraîné une augmentation de 1,8 million d'euros, avec laquelle le club rétablit l'équilibre de son bilan, rapporte le média économique, d'après l'inscription au Journal Officiel du Registre du Commerce espagnol.


Par ailleurs, l'entité dirigée par Esteve Calzada (ancien dirigeant au FC Barcelona, NDLR) depuis 2017, a fixé un budget compris en sept et huit millions d'euros pour la saison 2020/2021 pour un plafond salarial de 4,2 millions d'euros. Le club donc va s'appuyer sur les droits audiovisuels pour augmenter son produit opérationnel qui, en 2019, s'élevait à 540 421 euros.


La télévision apportera une contribution de 70% à laquelle il faudra ajouter le mécénat et la billetterie si les stades sont enfin ouverts. Avec son retour en deuxième division, le club a dû entamer des travaux de rénovation au Nova Creu Alta pour se conformer aux normes de LaLiga. Des améliorations seront apportées sur le terrain de jeu ainsi que dans d'autres secteurs du stade pour un coût total d'un demi-million d'euros, comme nous l'avions récemment rapporté sur FootEspagne.


Le stade, étant une concession administrative, la municipalité participe à ce remodelage à hauteur de 330 000 euros. Ces investissements signifient donc que le club catalan restera probablement dans le rouge, lui qui a clôturé la saison 2018/2019 avec un EBIT négatif 817 884 euros et des pertes nettes de 872 998 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot