Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 11 septembre 2020

FC Barcelona : 30% de baisse des revenus à cause de la Covid

Josep Maria Bartomeu président du Barça

(Crédit image : Tribuna)

L'entité blaugrana a chiffré les conséquences de la crise sanitaire sur son budget de la saison 2019/2020. Elle s'attend à une réduction de 30% de ses revenus.


Le FC Barcelona a livré les premiers chiffres de l'impact de la pandémie du coronavirus sur son activité économique. Le club présidé par Josep Maria Bartomeu a annoncé qu'il subira une chute de 30% des revenus budgétés pour la saison 2019/2020, alors qu'il avait prévu un montant record de 1 047 millions d'euros.


Ce pourcentage représente donc un trou de 314 millions d'euros. « Le calcul de ce chiffre a été fait sur l'hypothèse que l'activité du club peut commencer à se normaliser à partir de la saison prochaine », a expliqué l'entité dans son communiqué publié jeudi. Par la même occasion, l'assemblée générale des socios pour la publication et la validation des comptes annuels a été fixée au 25 octobre et les élections à la présidence, le week-end du 21 mars 2021.


Avec cette baisse de 30%, les revenus du Barça vont se réduire jusqu'à 733 millions d'euros, à peu près le montant atteint en 2016/2017 quand le club avait réalisé un chiffre d'affaires de 708 millions d'euros. Par ailleurs aucune indication n'a été révélée sur la rentabilité de la saison. Notons que le conseil s'attendait à réaliser un bénéfice net de 14 millions d'euros, soit le triple ce qu'il a réalisé en 2018/2019.


À LIRE : L'économie de LaLiga Santander, année 2020.


Depuis le début de la pandémie, le Barça a mis en place une série de mesures dans le but de maximiser l'épargne et de minimiser les pertes causées par l'arrêt de l'activité sportive et commerciale. Pour faire face à la crise, le club avait reporté ses projets non stratégiques et avait appliqué le chômage technique à la moitié de ses effectifs.


Une mesure qui a entraîné une réduction des salaires comprise en 40% et 60% pour environ 300 salariés sur les 540 que compte l'entité. Pour leur part, les joueurs de l'équipe première ont accepté une baisse de salaire de 70% pendant la durée de l'état d'urgence sanitaire en Espagne, plus 2% supplémentaires pour que les salariés puissent percevoir l'intégralité de leur salaire durant la même période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot