Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 9 septembre 2020

Le CA Osasuna a commencé le remboursement du nouveau El Sadar

Ca Osasuna, équipe
Crédit image : CA Osasuna

L'entité de Pampelune a annoncé lundi, le début de l'annulation de la dette contractée pour réaliser les travaux de rénovation dans le stade d'El Sadar.


Le maintien assuré après une belle saison en Liga Santander, le CA Osasuna va bientôt se diriger vers un stade remodelé. Le groupe présidé par Luis Sabalza a annoncé lundi le premier versement d'un montant de trois millions d'euros à la Caja Rural, Banco Sabadell et Banco Santander, les trois banques qui ont accepté de financer les travaux du temple rojillo.


Un paiement qui correspond à l'accord que le club de football a conclu avec le gouvernement de Navarre dans lequel il est stipulé qu'à chaque fois que l'équipe assure sa présence dans l'élite, ledit montant doit être versé. L'objectif atteint en juillet dernier après l'arrêt de plus de deux mois du championnat à cause de la pandémie de la Covid-19, l'entité a honoré son engagement le 7 septembre, alors que la date initiale était fixée au 1er mai.


À LIRE : CA Osasuna, analyse économique et financière, année 2020


L'exécutif navarrais avait exceptionnellement prolongé le délai jusqu'au 10 septembre en raison de la crise sanitaire et de l'incertitude qui planait autour de la finalisation du championnat, a affirmé le club dans son communiqué. De ce fait, les trois millions versés ramènent la dette à treize millions d'euros. Osasuna devra s'acquitter de trois autres millions à la fin de la saison 2020/2021.


Un nouveau pas en avant pour le club rojillo qui démontre encore une fois sa bonne gestion de la crise qui a frappé l'industrie du football. Fin juillet, le conseil d'administration avait annoncé que le résultat net de la saison 2019/2020 est estimé à 3,5 millions d'euros en attendant l'audit définitif des comptes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot