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29 sept. 2020

L'Atlético de Madrid signe TD Systems comme nouveau sponsor

Enrique Cerezo président de l'Atlético de Madrid
Les présidents des deux entités présentent l'accord au Wanda Metropolitano. (Crédit : Atlético de Madrid).

 

Le fabricant de téléviseurs espagnol a signé un accord avec le club rojiblanco pour deux saisons.


TD Systems, déjà présent dans le monde du sport, franchit le pas pour rentrer dans l'industrie du football. Partenaire du club de basket basque, Baskonia, le fabricant de téléviseurs a noué une relation de prestige avec l'Atlético de Madrid.



L'accord a été présenté ce mardi au stade Wanda Metropolitano et lie les deux entités jusqu'à la fin de la saison 2021/22. Un partenariat qui ravit le directeur commercial du club colchonero qui exprimé sa fierté de s'allier « avec une marque espagnole qui partage notre vision et très engagée dans la création d'emplois ».


Pour sa par le fondateur et propriétaire de TD Systems, Juan Manuel Martín a déclaré « vouloir gagner le respect du public » pour le bon travail de son entreprise « tout comme l'Atlético de Madrid qui l'a obtenu avec ses propres mérites ».


Cette collaboration arrive au moment où l'Atlético de Madrid, comme plusieurs clubs espagnols et européens, traverse un moment difficile économiquement en raison de l'impact de la crise de la Covid-19. La semaine dernière le club avait décidé de demander une nouvelle réduction salariale aux joueurs de l'équipe première pour atténuer les conséquences de la pandémie. Un demande acceptée quelques jours plus tard.


Le club madrilène était sur un bonne dynamique avant cette récession économique avec une hausse de 22,4% de son chiffre d'affaires en 2018/19, soit 357,65 millions d'euros facturés tandis que son bénéfice net a été multiplié par trois atteignant 13,94 millions d'euros. En attendant de chiffrer réellement les conséquences de la crise sur la saison 2019/20, le club avait budgété un chiffre d'affaires de 364,51 millions d'euros pour un résultat net de 29,14 millions d'euros.


Au niveau du portefeuille de sponsors, Plus500 occupe la place privilégiée de sponsor principal, tandis que Nike a été choisi comme fournisseur technique. À la suite de l'entrée de Wanda Group dans l'actionnariat, l'entreprise chinoise s'est adjugée les droits de naming du stade. Dans la deuxième catégorie, sont logées des entreprises telles que Hyundai, Ria Money Transfer, Mahou, Movistar ou  CaixBank, entre autres.

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