Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 17 septembre 2020

LaLiga a dépensé 12 millions d'euros dans les tests de la Covid

Les joueurs de l'Espanyol sur les tribunes du RCD Espanyol
Crédit image : Ideal.es

 

Le coronavirus a engendré 27,2 millions d'euros de coûts supplémentaires pour le respect du protocole sanitaire qui a permis de reprendre et de terminer les matchs de première et de deuxième division.


Entre l'arrêt définitif des championnats, perdre plus d'un tiers des droits de télévision et reprendre la saison dans l'atmosphère anxiogène de la pandémie, LaLiga a vite tranché quitte à y mettre les millions nécessaires. La publication des comptes annuels de l'association du football professionnel a révélé que Javier Tebas et cie ont dépensé 11,8 millions d'euros pour le dépistage du coronavirus.


Des tests que le patronat a réalisés sur tous les joueurs et membres des staffs des équipes impliquées dans ses deux compétitions que sont LaLiga Santander et LaLiga Smartbank. Des dépenses nécessaires pour sauver une saison chamboulée par la propagation du virus, qui a mis en danger l'industrie du sport.


En plus, LaLiga a sorti le chéquier pour douze autres millions d'euros qui ont couvert les déplacements des équipes afin de respecter le protocole sanitaire mis en place. Au total une enveloppe de 27,2 millions d'euros de frais extraordinaires, non prévus dans le budget initial de la saison, a été sorti pour les mesures appliquées depuis la reprise du football en juin et qui sont toujours en vigueur durant le début de cette nouvelle campagne.


Selon le protocole de LaLiga, toutes les personnes qui prennent part aux regroupements d'une équipe professionnelle doivent faire un test PCR deux jours avant le début des séances d'entraînement individuel de même que le jour-j, ainsi qu'un test sérologique.


La deuxième série de tests, dite de contrôle, doit être effectué avant le début des séances d'entraînement collectif, tandis que la troisième avant le début la compétition. De plus, dans les différentes phases de retour à l'entraînement, il est essentiel de réaliser un test quotidien aux joueurs, au staff technique et médical.


Avec un prix moyen de cent euros par test, les dépenses de LaLiga équivalent donc à un total de 120 000 dépistages depuis le mois de mai, lorsque les équipes ont repris l'entraînement, jusqu'à la fin de tous les matchs de la saison 2019/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot