Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 17 septembre 2020

Le Barça veut lancer une chaîne officielle en Chine

Barça Iqiyi Sport
Crédit image : Playknox

Le club catalan a scellé un accord avec iQiyi Sports, une joint-venture entre la société chinoise Iqiyi et Super Sports Media. La chaîne officielle sera disponible pendant la saison 2020/21.


Un pas en avant pour le FC Barcelona en Chine. L'entité catalane a noué un accord pour avoir sa propre chaîne de télévision dans le pays, un investissement avec lequel elle sera plus proche de ses fans locaux pour élargir sa diffusion. La chaîne officielle sera disponible au cours de la saison 2020/21.


Pour mener à bien ce projet, le club blaugrana s'est associé avec iQiyi Sport, partenaire de LaLiga en Chine, et joint-venture entre l'entreprise de divertissement Iqiyi et Super Media Sport. La chaîne détient également les droits de retransmission de LaLiga Santander dans le pays jusqu'en 2021.


Le FC Barcelona sera donc le premier club espagnol à lancer sa propre chaîne sur la plateforme, où le club présentera un contenu exclusif et non exclusif pour ses fans en Chine, selon le communiqué d'iQiyi Sports. Les deux entités continueront aussi d'étendre leur collaboration.


Au cours de ces dernières années, le géant asiatique est devenu une cible stratégique du Barça. En décembre dernier, le club a conclu un accord avec l'agence de marketing All Star Partner, qui a acquis les droits de licences sur divers articles pour la distribution au public local.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot