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Les prévisions des Leones pourraient évoluer en attendant l'approbation des socios. Le club a présenté son budget selon les recommandations de LaLiga.
L'Athletic Club a présenté en interne un ajustement de son budget pour la saison en cours, selon El Correo. Un montant de 104 millions est prévu par l'entité bilbaina qui subit de plein fouet l’absence du public dans les stades, la deuxième source de revenus du club.
Les prévisions ne sont pas encore définitives et l'approbation des socios dans les semaines à venir est nécessaire. La crise sanitaire affecte donc les revenus du club présidé par Aitor Elizegi, notamment la billetterie et les abonnements qui vont subir les ajustements les plus importants.
Le nouveau projet de l'Athletic prévoit donc une entrée de 60 millions d'euros des droits de télévision, soit 9,9% de moins que l'année dernière et cinq millions pour le sponsoring. La billetterie et les abonnements vont baisser de 45%, 4,8 millions et 13,5 millions attendus pour ce concept.
Comme la plupart des clubs de LaLiga, l'Athletic avait appliqué une réduction salariale durant la pandémie pour compenser la baisse des revenus engendrée par celle-ci. La masse salariale totale devait atteindre 92,2 millions d'euros selon le budget de la saison approuvé en début de saison par les socios.
En 2019/20, l'Athletic avait estimé son budget à 132,9 millions d'euros après avoir clôturé la campagne précédente avec un chiffre d'affaires net de 109,77 millions d'euros. En attendant, la publication des comptes de la saison écoulée, perturbée par la crise sanitaire, le club reste sur un bénéfice net de 23,9 millions d'euros en 2018/19.
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