Crédit image : Cádiz CF
Après avoir validé son ticket retour pour LaLiga Santander, l'entité andalouse a conclu l'acquisition de 25 000 mètres carrés de terrain pour agrandir son centre d'entraînement.
Le Cádiz CF poursuit son projet d'agrandissement de sa ciudad deportiva. Le club gaditano, qui a validé cette année son retour en première division, a clôturé l'achat de deux parcelles de 15 000 mètres carrés et de 10 000 mètres carrés pour agrandir son centre d'entraînement et de formation.
Il s'agit de terrains adjacents à l'actuel centre, où le club envisage de créer de nouveaux espaces, d'augmenter le nombre de terrains de football et d'améliorer les installations déjà en place. Le montant payé pour cet investissement n'a pas transpiré, mais selon le média économique Palco23, l'investissement que l'entité avait alloué à ce projet était estimé à huit millions d'euros.
À LIRE : Dafabet rentre dans le marché espagnol en s'alliant avec Cádiz
Beaucoup de chemin parcouru pour le club andalou, qui il y a à peine cinq ans a échappé à la relégation en quatrième division en raison de défauts de paiement. L'entité a rattrapé ses obligations financières envers ses joueurs et, depuis lors, son activité ne fait que s'améliorer de même que ses résultats sportifs.
En cinq ans, le club est passé d'un chiffre d'affaires de 2,7 millions en Segunda B (troisième division) à 10,8 millions d'euros l'année dernière. Une facturation soutenue par les 7,2 millions d'euros qui proviennent des droits de télévision et à laquelle s'ajoute les 5,7 millions de plus-values des transferts.
Une gestion économique saine qui lui a permis de terminer trois années de suite avec des bénéfices. Par ailleurs, Cádiz veut se concentrer sur la formation de talents pour nourrir l'équipe première et aussi sa trésorerie. De ce fait, l'entité se donne les moyens d'atteindre cet objectif, et l'agrandissement du centre d'entraînement pour mieux favoriser la formation est la première pierre de ce projet.
0 Commentaires