Ad Code

Responsive Advertisement

Marcelo Claure rachète 10 % du New York City FC

Marcelo Claure rachète 10 % du New York City FC

L'homme d'affaires bolivien renforce ses relations avec le City Football Group (CFG) et fait son grand retour en Major Soccer League (MLS) trois ans après avoir quitté l'Inter Miami.
Crédit image : NYFC



Le New York City FC a annoncé mardi le rachat de 10% de City Football Group US Holdco, qui détient à la fois le club et et son futur stade en cours de construction dans le Queens, par le Bolivien Marcelo Claure. Le club de la MLS n'a pas divulgué le coût de l'opération mais elle traduit un renforcement des liens entre le CFG et l'homme d'affaires, ce dernier possédant depuis 2020 une participation au Girona FC, un autre club filial du groupe.


L'investissement de Claure a redessiné la carte actionnariale du club New York. Le CFG reste actionnaire majoritaire à 80 % et les 20 % restants répartis équitablement entre Claure et Yankee Global Enterprises, propriétaire des New York Yankees de la MLB et actionnaire également à l'AC Milan. Bien que les détails financiers n'aient pas été révélés, Sportico valorise le club et le stade à 1,5 milliard de dollars à la suite de cette opération.


« Nous avons eu le plaisir de travailler étroitement avec Marcelo sur plusieurs projets du City Football Group, et cet investissement continue de renforcer son engagement envers le groupe », a déclaré Khaldoon Al Mubarak, président de City Football Group et de New York City FC. Pour sa part, Marcelo Claure a exprimé sa satisfaction de « rejoindre le New York City FC à un moment si excitant pour le football aux États-Unis », faisant référence à la Coupe du monde des clubs et le Mondial 2026.


Le Bolivien revient donc investir dans la Major League Soccer après un bref passage à l'Inter Miami, franchise qu'il a créé avec David Beckham. En 2021, il a vendu ses parts aux frères Mas, actuels propriétaires du Real Zaragoza quelques mois après son entrée dans le capital du Girona FC. En 2021, le Club Bolivar, le plus grand club de football bolivien, dont Claure est le président est devenu club partenaire du CFG.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu