Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 28 août 2020

Un partenaire de Beckam en MLS achète 35% du club de Girona

Marcelo Claure Girona FC
Crédit image : Girona FC

L'entité catalane, contrôlée par Pere Guardiola et le City Football Group, a annoncé l'arrivée de Marcelo Claure, qui détient désormais 35% des titres.


Un nouvel actionnaire est arrivé au stade Montilivi. Le Girona FC a annoncé vendredi l'incorporation de l'investisseur bolivien, qui a aussi la nationalité américaine, Marcelo Claure, qui a acheté 35% du club à la suite d'un accord avec le City Football Group et Pere Guardiola, qui, jusqu'à présent, détenaient chacun 48%. 



Par conséquent, suite à l'accord trouvé, le frère de l'entraîneur Pep Guardiola a cédé une partie de ses titres, même s'il reste dans l'actionnariat avec 16% du capital. 


L'arrivée du nouvel investisseur va entraîner une restructuration du conseil d’administration. Guardiola prendra la tête du conseil, en tant que président et celui qui occupait ce siège depuis 2015, Ignasi Mas-Bagà ira à la direction générale, a annoncé le club. Ces changements au sein du conseil devront être ratifiés lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.


Par ailleurs, le Conseil Supérieur du Sport (CSD) a approuvé l'opération, avec laquelle le club entend renforcer sa structure après avoir échoué en finale des playoffs pour la montée en première division.


En parallèle, le nouvel actionnaire renforce sa présence dans l'industrie du football. Actuel président du club bolivien de Bolívar, il est aussi copropriétaire et président de l'Inter Miami CF en MLS, dont l'ancien joueur anglais, David Beckam est aussi actionnaire.


En dehors du sport, Claure est aussi vice-président exécutif de Softbank Group International, une multinationale japonaise qui investit chez les leaders technologiques du monde entier, comme Uber, Alibaba et Arm. Il est aussi PDG de WeWork, Brightstar et Fortress, ainsi que membre du conseil d'administration de T-Mobile et Arm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot