Ad Code

Responsive Advertisement

Bob Iger et Willow Bay achètent Angel City FC pour 250 millions de dollars

Bob Iger et Willow Bay achètent Angel City FC pour 250M$, renforçant la position du club en NWSL avec un investissement supplémentaire de 50M$.
L'opération, estimée au départ à 300 millions d'euros, se finalise avec 50 millions de moins. Les nouveaux propriétaires prévoient d'investir ce montant dans la croissance future du club.
Crédit image : Angel City FC

Bob Iger, PDG de Disney, et sa femme, Willow Bay, ont conclu un accord pour acquérir une part de contrôle du club de football féminin Angel City FC de la National Women's Soccer League (NWSL), valorisant la franchise à 250 millions de dollars (228,8 millions d'euros). Le couple s'est également engagé à investir 50 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la croissance future du club.


Angel City FC, fondé en 2020, est rapidement devenu le club le plus précieux de la NWSL. Ce transfert d'action, encore soumis à l'approbation de la ligue et des autres propriétaires, renforcerait la position du club en tant qu'équipe leader en revenus de la ligue. En 2023, Angel City a généré 31 millions de dollars (28,9 millions d'euros) de recettes, devançant largement ses autres concurrents.


Willow Bay, doyenne de l'école de journalisme de l'USC, deviendra l'administratrice principale de l'équipe et aura le contrôle du conseil d'administration. « Nous sommes ravis de rejoindre cette équipe en tant que propriétaires à ce moment historique du sport. L'ACFC et ces athlètes incroyables ont déjà eu un impact énorme sur la NWSL, le football féminin et la communauté de Los Angeles. Avec cet investissement en ressources et en capital, nous espérons accélérer la croissance du club et de la NWSL », a déclaré Bay.


Angel City FC a été cofondé par l'actrice Natalie Portman, Kara Nortman et Julie Uhrman. Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et mari de Serena Williams, ainsi que Gillian Berry, sont également des investisseurs clés qui continueront de siéger au conseil d'administration. Parmi les actionnaires figurent des personnalités telles que Billie Jean King, Lindsey Vonn, Abby Wambach et treize ancienne joueuses de l'équipe nationale féminine des États-Unis.


Cette acquisition marquerait la plus grande valorisation jamais attribuée à une équipe sportive féminine lors d'une vente de contrôle. Le média spécialisé Sportico avait récemment évalué Angel City à 180 millions de dollars, bien au-dessus du précédent record de la ligue, établi par la vente des San Diego Wave pour 113 millions de dollars.



Dans le même sujet : San Diego Wave de la NWSL vendu pour 113 millions de dollars



Bob Iger, qui a dirigé Disney de 2005 à 2020 et est revenu au poste de PDG en 2022, a été un homme clé dans les acquisitions majeures de Disney, notamment Pixar, Marvel, Lucasfilm et 21st Century Fox. Willow Bay, première femme doyenne de l'école Annenberg pour la communication et le journalisme de l'USC, est une journaliste télé primée avec une carrière impressionnante.


La conclusion de cette transaction est prévue dans les 30 à 60 prochains jours, avec Allen & Co. en tant que conseillers financiers pour les acheteurs et Milbank en tant que conseillers juridiques. Sidley Austin a servi de conseiller juridique à Angel City.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu