Ad Code

Responsive Advertisement

Inter Milan : Oaktree réorganise le conseil d'administration, Marotta nouveau président

Le fonds Oaktree fait confiance à Giuseppe Marotta pour présider l'Inter. Un nouveau conseil d'administration en place.
Crédit image : Calcio e Finanza

L'administrateur du club depuis 2018 été l'homme choisi pour piloter le nouveau projet  du fonds d'investissement californien qui a repris le club le 22 mai dernier suite au défaut de paiement de Suning.


Giuseppe Marotta est le nouveau président de l'Inter Milan. Le fonds Oaktree l'a choisi pour devenir le successeur de Steven Zhang à la tête du club nerrazzuri. « Je tiens à remercier Oaktree pour la confiance qu'elle m'a témoignée en me donnant l'occasion de travailler à ses côtés et avec le conseil d'administration », ont été les premiers mots du nouveau président. Il a également vu à travers cette nomination « une reconnaissance du travail fantastique réalisé par les nombreuses personnes qui ont géré le club au cours de ces trois dernières années ».


En outre, dans un communiqué, le club italien a annoncé la composition du nouveau conseil d'administration, qui sera confirmée par l'assemblée générale de ce 04 juin. En plus de Marotta de qui présidera ce conseil, trois autres dirigeants sont maintenus pour faire partie de la nouvelle aventure : Carlo Marchetti, Amedeo Carassai et Alessandro Antonello.


Pour les autres membres, Oaktree a choisi ses propres hommes :


  • Alejandro Cano, directeur général et co-responsable pour l'Europe de la stratégie Global Opportunities d'Oaktree
  • Katherine Ralph, directrice générale de la stratégie Global Opportunities d'Oaktree
  • Renato Meduri, Senior vice-président pour la stratégie Global Opportunities d'Oaktree
  • Carlo Ligori, associé pour la stratégie Global Opportunities d'Oaktree
  • Delphine Nannan, senior vice-présidente pour le bureau luxembourgeois d'Oaktree
  • Fausto Zanetton, PDG de Tifosy Capital & Advisory


« Le nouveau conseil d'administration réunit des experts d'Italie et d'Europe, y compris l'équipe d'Oaktree qui a travaillé avec le club depuis 2021. Les nouveaux membres du conseil apporteront une expérience et une expertise essentiel pour atteindre les objectifs à long terme du club et à assurer la prospérité, la croissance et le succès de l'Inter », a commenté le club dans son communiqué.


Champion d'Italie cette saison après avoir atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière, l'Inter a retrouvé son prestige sportif ces dernières années, mais vacille financièrement. Le principal défis du fonds Oaktree sera de ramener le club à la rentabilité après qu'il ait perdu près de 570 millions d'euros pendant la pandémie.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu