Ad Code

Responsive Advertisement

Newcastle United s'associe avec JD pour la vente au détail de ses produits

Newcastle élargit sa présence dans le secteur du Retail en s'associant avec JD pour la vente au détail de ses produits.
Crédit image : Newcastle United FC

Le club de Premier League a annoncé que le détaillant de mode sportive et d'articles outdoor, JD, deviendrait son nouveau partenaire officiel en matière de vente au détail de produits sportifs, dans le cadre d'un accord pluriannuel.


JD proposera les maillots officiels Adidas de Newcastle United, les maillots d'entraînement et d'autres gammes à partir de la prochaine saison 2024/25, à la fois dans des magasins sélectionnés au Royaume-Uni et en Europe, et en ligne sur jdsports.com.


Le club a récemment lancé sa propre entreprise de vente au détail et ce partenariat avec JD offrira aux supporters un plus grand choix et un meilleur accès aux produits et aux gammes de maillot dans plusieurs villes et territoires.


Peter Silverstone, directeur commercial de Newcastle United, a déclaré : « Nous savons que le fait de pouvoir porter le maillot et d'autres produits portant la marque du club est très important pour nos supporters. Cela renforce le sentiment d'appartenance au club que nous voulons que chaque supporter ressente ».


Il a également exprimé sa satisfaction de faire équipe avec JD « pour donner aux supporters un accès aux maillots et gammes replica adidas de Newcastle United. Il s'agit d'une période extrêmement excitante pour le club, car nous nous associons à adidas et sommes en train d'assembler une gamme de magasins de classe mondiale en nous associant à JD pour compléter notre activité de vente au détail et l'offre dans les magasin d'Adidas ».


Michael Armstrong, directeur général de JD Global, a ajouté : « Le dernier partenariat de JD avec Newcastle United est un ajout fantastique à notre portefeuille croissant de partenariats internationaux dans le domaine du football ».


« Alors que le club continue de se développer sur le terrain et en dehors, nous sommes ravis de faire partie du voyage et de fournir à nos clients un choix et un accès inégalés à l'équipement. Ce partenariat donnera un coup de fouet à nos magasins et à nos plateformes en ligne, tant au niveau local que dans toute l'Europe », a ajouté Armstrong.


Dans le cadre de ce nouveau partenariat, JD aura une présence numérique au St. James' Park et le détaillant collaborera avec le club pour proposer des offres et des opportunités exclusives.


Pour accéder à la Ligue des champions cette saison, Newcastle a enregistré de nouvelles pertes en 2022/2023. Le club, contrôlé par le fonds souverain saoudien (PIF), a perdu 70 millions de livres (81 millions d'euros) au cours d'une saison où il a augmenté sa masse salariale de 25 %.


Son chiffre d'affaires a progressé de 40 %, pour atteindre 247 millions de livres (287 millions d'euros), montrant également une amélioration dans toutes les sources de revenus. Le matchday a augmenté le 38 %, approchant les 40 millions de livres (46 millions d'euros). La télévision a atteunt 165 millions de livres (192 millions d'euros) soit une augmentation significative de 33 %. Le secteur commercial (sponsoring et merchandising), pilier du projet saoudienne a connu une fulgurante croissance de 65 %, atteignant 45 millions de livre (52 millions d'euros).


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu