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Warner Bros prévoit des tensions de trésorerie et dégringole en bourse

La chaîne de média américain a perdu 400 millions de dollars au cours du 4e trimestre 2024
Crédit image : Trading Sat

L'entreprise de médias a terminé le quatrième trimestre avec une perte de 400 millions de dollars, contre une perte de 2,1 milliards de dollars au cours de la même période l'année dernière. Les recettes publicitaires ont chuté de 14 %.


Warner Bros. dégringole en bourse. Les actions de la société de médias ont chuté de 10 % en bourse après qu'elle ait mis en garde contre des problèmes de liquidités pour l'exercice en cours. La société n'a pas atteint l'objectif fixé en début d'année pour la période. L'action de la société se négocie actuellement sur le Nasdaq à 8,61 dollars.


Warner Bros a clôturé le quatrième trimestre de l'année fiscale avec une perte de 400 millions de dollars, contre une perte de 2,1 milliards de dollars pour la même période de l'année précédente. En outre, les recettes publicitaires de la société pour la télévision en ligne ont chuté de 14 % au cours du dernier trimestre de l'année fiscale, tandis que celles provenant de la télé-réalité ont baissé de 4 %.


L'entreprise de médias a clôturé le trimestre avec une perte de seize centimes par action, contre les sept centimes prévus au début de l'année. En outre, le niveau des recettes est passé à 10,28 milliards de dollars, contre les 10,35 milliards de dollars prévus. L'EBITDA ajusté s'est élevé à 2,5 milliards de dollars, soit 5 % de moins qu'il y a un an, si l'on exclut l'impact des taux de change.


Bien qu'elle ait clôturé l'année dernière avec un flux de trésorerie de 6,16 milliards de dollars, en hausse de 86 % par rapport à 2022, en 2024 "il y aura des vents contraires au niveau du flux de trésorerie car les dépenses de contenu augmentent avec la fin des grèves des scénaristes et des acteurs de l'année dernière".


"Cette activité n'est pas sans défis", a déclaré David Zaslav, PDG de Warner Bros. lors d'une visio-conférence sur les résultats du quatrième trimestre. "Parmi eux, nous continuons à faire face aux impacts de la perturbation continue de l'écosystème de la télévision payante et de la dislocation de l'écosystème de la publicité linéaire, et nous mettons nos dirigeants au défi de trouver des solutions innovantes".


Cette nouvelle intervient trois semaines après que Fox Corporation, Warner Bros Discovery et The Walt Disney Company ont annoncé leur intention de lancer conjointement une plateforme de streaming sportif dans le courant de l'année.


La nouvelle application rassemblera tous les contenus sportifs des trois groupes audiovisuels et inclura les principales ligues professionnelles de basket-ball, de football américain et de base-ball. S'y ajouteront les grandes compétitions de golf, de tennis, de course automobile et la Coupe du monde 2026 au Mexique et aux États-Unis.

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