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La Formule 1 signe un contrat de 10 ans avec BeIN Sports au Moyen-Orient

La F1 relance sa collaboration avec la chaîne qatarie jusqu'en 2034 pour la diffusion de la course dans près de 25 pays au Moyen-Orient et en Afrique.
Crédit image : Formula 1

L'accord comprend un partenariat de contenu pour la région et débutera avec le Grand Prix de Bahreïn qui marque le début de la saison.


La Formule 1 et la chaîne qatari Bein Sport ont signé un contrat de 10 ans pour la diffusion de la compétition dans 25 pays du Moyen-Orient, Afrique et en Turquie. Selon Bloomberg, l'accord est évalué à plus de 500 millions de dollars, soit 50 millions par saison que la chaîne qatari devra verser à la compétition automobile. La retransmission débutera avec le Grand Prix de Bahreïn qui marque le début de la saison 2024.


Le contrat représente un rapprochement dans la région entre l'évènement de course automobile et le diffuseur qatari. Les deux partie s'étaient séparé en 2019, lorsque Bein avait déclaré qu'elle ne reconduirait pas son contrat pour la Formule 1 au Moyen-Orient et en Afrique après que ses services aient été interdits dans la région et que son contenu était piraté par un autre diffuseur.


Dans le cadre de l'accord, la Formule 1 créera du contenu en partenariat avec BeIN pour les téléspectateur de la région. Doha deviendra le centre de production du contenu régional. Ce contrat élargi encore la diffusion de la Formule 1 par BeIN sur le continent asiatique où, elle retransmet la compétition dans déjà 10 pays.


La semaine dernière, il a été relaté que des pourparlers ont lieu entre Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 et Bridgepoint pour le rachat de Dorna Sport, le promoteur de Moto GP. Bien que Bridgepoint n'ait pas mis Dorna sur le marché, la valeur de l'entreprise est fixé à 4 milliards de dollars, ce qui signifie qu'il est peu probable que Bridgepoint accepte un prix en dessous de ce montant.


Liberty Media a clôturé la saison 2022 avec un bénéfice de 2,03 milliards de dollars, triplant presque son résultat par rapport à l’année précédente. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 6,7%, atteignant 12,16 milliards de dollars.


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