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Le Super Bowl LVIII a augmenté son audience à l'international de 10%

La 58e édition du Super Bowl a attiré plus de 62 millions de téléspectateurs en dehors des Etats-Unis.
Crédit image : National Football League

La NFL annonce que la victoire des Kansas City Chiefs contre les San Francisco 49ers a attiré 62,5 millions de téléspectateurs internationaux, avec le Mexique, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Australie en tête.


Le Super Bowl conserve son attrait inébranlable en dehors des États-Unis. La 58e édition de ce show sportif a capté l'attention de 62,5 millions de téléspectateurs hors des frontières américaines, comme l'a révélé la National Football League (NFL) dans un communiqué, marquant ainsi une progression de 10% par rapport à l'année précédente.


Selon les données de l'organisme, le Mexique a enregistré une audience totale de 24,1 millions de téléspectateurs, tandis que le Canada comptait 18,8 millions. En Europe, l'Allemagne a réuni 3,8 millions de fans devant leurs écrans, suivie de près par le Royaume-Uni avec 3,7 millions de téléspectateurs. En Australie, près de trois millions de personnes ont suivi le match. De plus, en Chine, le Super Bowl a enregistré sa plus grande audience depuis sept ans.


L'essor du nombre de téléspectateurs en Allemagne et au Royaume-Uni, avec une moyenne de 1,9 million et 1,2 million téléspectateurs respectivement, représente une hausse notable de 13% et 18% par rapport à l'année précédente. Ce succès est d'autant plus remarquable que le coup d'envoi de la rencontre opposant les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers a été donné après minuit dans ces deux pays.


Cette progression s'aligne avec la stratégie d'expansion mondiale de la NFL. En 2024, elle prévoit l'organisation de cinq matchs en dehors des États-Unis, comprenant trois rencontres à Londres et deux à Francfort, ville hôte pour la première fois. En outre, le prochain match de Kickoff du Vendredi est prévu à São Paulo, au Brésil.


Aux Etats-Unis, la confrontation entre les Chiefs et le 49ers s'est élevé au rang de la retransmission la plus suivie depuis l'alunissage. Le sacre de la franchise du Missouri a attiré 123 millions de téléspectateurs, englobant ainsi diverses plateformes allant de la télévision câblée, telles que CBS, Nickelodeon et Univision, aux services de streaming tels que Paramount et NFL+.


Les performances records de la 58e édition du Super Bowl ont surpassé de 7% les chiffres d'audience de l'édition précédente en 2023, qui avait attiré environ 115 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

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