La plateforme OTT britannique a clôturé 2022 avec des pertes de 1,14 milliard d'euros après les 2,13 milliards perdus un an auparavant. L'entreprise prévoit une poursuite de cette tendance cette année.
Dazn décuple ses revenus mais navigue toujours dans le rouge. La plateforme over-the-top (OTT) a augmenté ses recettes de 40% en 2023, atteignant 3 milliards d'euros. Cette croissance significative est principalement due à l'attraction de nouveaux abonnés « notamment en Espagne et en Italie » et à « une monétisation plus efficace » de sa base existante d'abonnés, explique l'entreprise dans un communiqué.
Darren Waterman, directeur financier du groupe, a également souligné que l'une des raison de cette augmentation est « une croissance significative de la publicité numérique et à une forte contribution initiale des paris sur le commerce électronique ».
Cependant, Dazn n'est pas en bonne santé financière, puisqu'il a clôturé l'année 2022 avec un déficit de 1,14 milliard d'euros après les chiffres rouges de 2,13 milliards d'euros en 2021. La société s'attend également à poursuivre cette tendance cette année.
Le résultat de l'exercice 2023 n'a pas été divulgué, cependant, Waterman explique que « malgré des investissements croissants dans le contenu, la technologie et l'innovation, nous avons réussi à réduire considérablement les pertes d'une année sur l'autre, en particulier au cours du dernier trimestre ».
La dernière acquisition de Dazn a eu lieu en janvier avec l'achat des droits de télévision de la deuxième division espagnole
Selon Waterman, l'année 2024 « promet d'être une nouvelle année de transformation et de croissance ». En outre l'OTT a lancé de nouvelles lignes de revenus telles que les paris sportifs, le merchandising et la billetterie pour « accroître l'efficacité opérationnelle de Dazn ».
La plateforme propose une offre de produits en constante augmentation, en acquérant régulièrement de nouveaux droits de télévision. Sa dernière acquisition remonte au mois de janvier, avec la deuxième division du football espagnol.
Dazn s'est lancé en 2016 en Autriche, en Allemagne, au Japon et en Suisse, après avoir acquis les droits de diffusion de la Premier League dans ces quatre pays. En juillet 2017, la plateforme s'est étendue au Canada, en acquérant les droits de la National Football League (NFL) et en accordant des sous-licences de contenus à Bein Sports Canada, notamment la Ligue des Champions et la Ligue Europa.
En 2018, l'OTT a fait ses débuts en Italie et aux États-Unis, et en 2019, elle a débarqué au Brésil et en Espagne. En 2020, la plateforme a achevé son expansion internationale, débarquant dans plus de 200 pays.
Crédit image de couverture : Dazn
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