Shilen Patel, entrepreneur en technologie, et son père Kiran, philanthrope dans le domaine de la santé, ont racheté à l'investisseur chinois Lai Guochuan 87,8 % du capital de l'ancien club de Premier League, aujourd'hui en Championship (deuxième division).
Une nouvelle opération d'entreprise dans le football anglais. Et une nouvelle opération dont l'acheteur est américain. L'entrepreneur technologique Shilen Patel et son père Kiran ont conclu un accord avec l'investisseur chinois Lai Guochuan pour racheter West Bromwich Albion, a annoncé le club dans un communiqué. Les Patel ont acheté 87,8% des actions pour 60 millions de livres (70,2 millions d'euros), selon Sky News.
West Brom, qui a joué en Premier League au cours de la dernière décennie, évolue aujourd'hui en Championship (deuxième division) et occupe actuellement la place de barragiste pour un retour dans l'élite du football britannique.
Pour Shilen Patel, fondateur et PDG de HealthAxis Group, un éditeur de logiciels basé à Tampa, en Floride, son entrée dans l'équipe anglaise n'est pas sa première incursion dans le sport européen. L'investisseur est également actionnaire minoritaire du Bologna FC (Serie A) depuis 2014.
West Brom rejoindrait ainsi le réseau de plus en plus large des clubs qui ont des intérêts croisés avec d'autres équipes par l'intermédiaire de leurs propriétaires. Un rapport de l'Uefa publié cette semaine évalue à 264 le nombre de clubs dans cette situation. Malgré cela, l'autorité de régulation a constaté un ralentissement dans l'achat de clubs après l'explosion des participations pendant et dans les premiers mois qui ont suivi la pandémie du Covid-19.
Crédit image de couverture : West Bromwich Albion
0 Commentaires